Aujourd’hui, nous allons découvrir les chutes d’Iguazu du côté Argentin.
Petit déjeuner d’un gâteau acheté la veille chez le boulanger d’à côté et à 9H, Jasmine, notre chauffeur, vient nous chercher pour nous emmener à l’entrée du parc national d’Iguazú, à une vingtaine de kilomètre de Puerto Iguazu où nous dormons.
Elle nous conseille de commencer par le circuit inférieur, puis le circuit supérieur pour finir par la gorge du diable. C’est ce que l’on va faire et effectivement, c’était une bonne idée car on découvre les chutes avec différentes perspectives, au début par le bas, avec une vue d’ensemble sur les cascades entourées de végétation, pour finir par la plus haute et la plus impressionnante, à 80 mètres de hauteur, la gorge du diable et ses chutes vertigineuses. Iguazu, c’est un ensemble de 275 cascades sur un largeur de trois kilomètres environ. L’ensemble des cascades déverse jusqu’à six millions de litres d’eau (soit six mille tonnes) par seconde. Et même après l’été, il y a du débit !
Côté organisation, tout est balisé avec des plateforme plutôt bien intégrée dans la forêts et on croise beaucoup d’animaux, singes, cotais, toucans, tortues, araignées, papillons et oiseaux. Il y a aussi de crocodiles et de pumas mais nous n’en avons pas vu.
On est sous le charme de cette forêt incroyable, en pleine nature. Selon Nael, « ils sont vraiment magnifiques ces paysages » et pour Sasha, cela a un « un petit air de paradis ».
La gorge du diable est vertigineuse, on ne vois pas le bas de la cascade et avec le bruit et les embruns, les garçons ne sont pas rassurés, ils vont nous attendre plus loin le temps qu’on fasse le tour. On est mouillé par la brume qui s’échappe de la cascade. Et malgré son nom, la gorge du diable 😈 a quand même un aspect assez paradisiaque sous le ciel bleu avec ses arcs en ciel 🌈 et ses papillons multicolores 🦋.
Après avoir fait le tour des chutes, on décide de descendre faire une petite rando sur un autre sentier dans la forêt pour voir si l’on peut encore observer des animaux. Mais le sentier ferme à 15H et il est trop tard quand on arrive, dommage. On rappelle un taxi pour nous ramener à Puerto Iguazu. Comme il n’est pas trop tard quand on arrive, on prend le dernier bateau qui fait le circuit des trois frontières et on se ballade sur les deux rivières qui séparent les trois pays : Argentine, Brésil et Paraguay. C’est étrange de pouvoir voir trois pays en même temps en tournant la tête.
En rentrant, on traverse un petit marché de Pâques puis on finit la journée en allant manger dans un petit resto pas loin de notre appart.
La gorge du diable
Après le parc national d’Iguazu, retour sur Puerto Iguazu pour la croisière « tres fronteras »
Pont entre le Brésil et le Paraguay
Pont entre l’Argentine et le Brésil
Marché de Pâques avec des décorations construites avec des bouteilles en plastique
Bonjour tous 4,
Grandiose et magnifique!!! Quelle chance , profitez
Même les animaux sont incroyables
Prenez soin de vous , bisous
Grandiose, c’est le mot ! 😃
Bisous
Coucou vous 4!!
Et dire que c’est encore plus beau en vrai …
Des bisous,
Méli
Mais tellement…
Les photos ne rendent pas hommage à la vraie beauté des lieux. Il faut le vivre !
Bisous à tous les quatre 😘