Ce matin, on est… fatigués ! 

Franck s’est réveillé plusieurs fois car il avait mal au pied et moi, j’ai le nez pris et un gros mal de tête. Sasha vient me voir et me dit qu’il a super mal dormi aussi et qu’il s’est levé trois fois pour vomir. Pendant que je me demande ce qui a bien pu le rendre malade, il me dit : »Poisson d’avril! ». Ah oui, c’est vrai, on est le 1er avril aujourd’hui. 😁

On prend notre petit déjeuner ensemble puis les garçons vont jouer avec leurs copains pendant que de notre côté, on continue l’organisation des vacances. On aimerait bien installer un appli sur notre téléphone sur laquelle on peut mettre de l’argent en espèces en se rendant en boutique puis ensuite on peut payer avec son téléphone. Ca nous semble l’idéal pour éviter de se trimballer avec de l’argent liquide pendant les vacances mais apparemment, il faut que le téléphone soit configuré en Argentine pour télécharger l’appli.

Du coup, Franck sort acheter une carte SIM Argentine. Il en profite pour acheter le journal pour le projet « masque en papier mâché » de Sasha et des oeufs en chocolat pour Pâques. Pendant ce temps, je continue à regarde les itinéraires possibles pour les vacances.

De retour, on réessaye d’installer l’application mais même avec le numéro argentin, ca ne fonctionne pas. Tant pis.

On déjeune rapidement à la maison puis on décide de sortir malgré la fatigue et la flemme. Il fait super beau mais frais, pour la première fois je pense depuis le début du voyage, je mets un jean et un pull.

On prend le métro direction Plaza de Mayo, on repasse devant la casa rosada et on se dirige vers l’eau et le quartier moderne de Puerto Madero en traversant le pont de la femme, dont la forme représente un couple dansant le tango.

Il fait beau, le soleil nous réchauffe, on se ballade le long des quais où les portenos (les habitants de Buenos Aires) boivent un café en terrasse.

On hésite à continuer la balade à droite vers la réserve écologique ou bien remonter dans les rues autour de la calle Florida. On choisit cette deuxième option.

On est toujours bien kaput et on se projette bien dans une petite pause dans un café, les garçons ont soif, Franck mal au pied et moi à la tête, la belle équipe ! 🤪

Justement on remonte vers la calle Florida, on devrait trouver un endroit où se poser. On ne trouve rien qui nous inspire mais nos pas nous emmènent pas loin du café Tortoni, le plus vieux café d’Argentine, on décide d’y aller car apparemment, c’est un lieu à voir. 

Il y a une longue queue d’une trentaine de personnes pour rentrer mais on décide de la faire. On comprend qu’il y a des gens qui attendent pour le tango et d’autres pour le café.

Après pas si longtemps, on nous fait rentrer et on nous installe à table.

Effectivement, derrière, il semble y avoir une petite scène avec visiblement un spectacle de tango qui se prépare.

Pour notre part, on profite du cadre du lieu et de son ambiance classe et tranquille. Nael a pris un « chocolate espeso ». C’est du chocolat chaud fondu servi avec du lait à côté. Il mélange lui même le lait et le chocolat et apparemment, c’est délicieux.

Après cette petite pause, on remonte vers le métro pour finir la soirée tranquillement à l’appartement.