Je pense que cette journée sera marquée par beaucoup d’événements. C’est aussi vendredi la fin de semaine et les gars ont le challenge de faire la dictée de fin de semaine avec 0 faute tous les deux et on les invitera au restaurant le soir même.
Bon commençons cette journée toujours pour moi à 6h30, avec de la méditation et ma gym. J’ai inclus en plus des exercices d’étirement pour le dos car on est trop souvent face aux ordinateurs et afin de compenser. Ça fait un bien fou. Il fait de plus en plus chaud dans le salon, je ventile mais il doit faire plus de 27 degrés. Je sais que je vais transpirer.
Déjà le matin, on a des rendez-vous, moi avec ma professeur d’espagnol et Magali avec nos clients pour une session de questions/réponses. Les gars ont à 10h cours d’espagnol chacun leur tour. Ils nous demandent de les réveiller à 9h30, en plein pendant nos rendez-vous.
Je les réveille à 8h30, ils sont contents car ils pourront faire leurs devoirs avant le cours d’espagnol et jouer avec leurs copains ensuite.
Maintenant, les hostilités commencent. Milieu de matinée, on voit qu’on a des messages de plusieurs personnes qui disent ne pas avoir reçu le replay de la conférence d’hier. Magali avait tout programmé… et elle découvre que 700 prospects n’ont pas reçu notre message. Pourquoi ? Ça vient de notre outil de gestion d’email mais on n’a pas la raison. Magali recommence tout pour faire les envois.
Ensuite, lors d’envois d’emails pour répondre à des questions de participants à la conférence, Magali me dit que quand on écrit un message avec notre email pro parfois on reçoit un « mail delivery failure », les mails n’arrivent pas aux destinataires… pourquoi ? Ce coup-ci, c’est chez notre hébergeur que ça bloque. Opération réparation d’email, c’est le moment où il faut pouvoir répondre à nos prospects… le pire moment.
Fin de matinée, je vais préparer à manger et Magali est dans la cuisine. Elle se déplace sur le petit bureau de la chambre des gars. Elle pose son ordinateur sur le bureau… et il glisse du support et tombe. Elle le récupère mais l’écran est cassé. Je rappelle qu’elle est en train de faire toutes les modifications d’email sur nos pages internet et répond à des questions à des prospects. L’écran est noir…
Je donne mon ordinateur à Magali pour qu’elle continue les opérations urgentes. Pendant ce temps, je cherche un réparateur et j’appelle l’assurance. Autant dire que le repas a été rapide.
Les gars nous voient courir partout. Après les appels aux assurances, je pars dans un magasin de réparation d’ordinateur à 20 minutes à pieds. Je n’ai pas de rendez-vous cet après-midi, ouf (c’est assez rare). Je cherche le magasin. Pas d’enseigne mais un bâtiment avec un interphone. Allez je tente et on me répond que c’est là et d’ouvrir la porte mais je n’y arrive pas. Quelqu’un sort de nul part et ouvre la porte.
Je tombe dans un espace sécurisé avec des plexiglas… un peu comme une banque.
La dame à l’accueil ne parle pas anglais mais un monsieur arrive et parle très bien anglais ouf… je dois vraiment travailler mon espagnol ! Ils sont très pros et me disent qu’ils peuvent remplacer l’écran par un autre d’occasion. Top, je lance l’opération. Il est possible que ce soit réparé le jour même et en tout cas, avant lundi. Parfait car lundi on a plein de rendez-vous très tôt et là je ne sais pas comment on ferait avec un seul ordinateur.
Je remonte à l’appartement et je passe dans une boulangerie. L’objectif est de motiver les garçons pour les évaluations car c’est moi qui les fait avec eux. Donc petits gâteaux aux chocolats et petites tartelettes chocolat et dulce de leche.
Les gars font 0 faute… parfait car j’ai aussi envie de manger au restaurant à côté de chez nous. On passe près de 4h00 au total dont 3h00 avec Sasha. Ils ont un programme très chargé en 4ème et pour moi la physique, c’est un peu loin. Don on doit rechercher les leçons pour bien comprendre pour réviser.
Malgré que ce soit long pour eux, ça se passe super car je sais que je ne suis pas toujours patient mais ça vient avec le temps.
19H30 on va au Taekwondo avec Sasha pendant que Nael fait sa séance de sport sur la switch. Il fait très très chaud et le maître (le professeur) nous remercie tous (on est plus de 10) d’être présents au cours (sans climatisation) malgré la température de plus de 37°C (40°C ressenti). Il y a aussi un apprenti enseignant qui a fait le cours des enfants avant et qui suit aussi notre cours qui a un léger malaise.
Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas le seul à transpirer pour une fois.
21H10 le cours se termine, on prend une douche et on part au restaurant à côté de chez nous. Il fait toujours très chaud dans les rues et il y a beaucoup de monde au restaurant alors qu’il est près de 22h.
On se fait plaisir en découvrant les pizzas locales vraiment délicieuses avec une bière fraîche. Le service est super, rapide et le serveur fait attention de bien articuler pour nous parler pour se faire comprendre, c’est super.
On remonte à l’appartement et on regarde un doc 7 avant de faire dodo.
Cette journée a été intense en émotion et pas forcément parmi les meilleures mais elle se termine super bien.
Bonjour tous 4,
Que d emotions😎!!!!!
Demain est un autre jour.
Courage et gros bisous à tous, a bientot