On devait être fatigués car il est plus de 10H quand on se lève ce matin !
On déjeune tranquillement et on laisse un peu de temps aux garçons pour jouer avec leurs copains. Pendant ce temps, nous on avance sur deux-trois bricoles pour le travail et on continue à rattraper les articles du blog.
Petit repas léger à la maison le midi et on part visiter le parc botanique. On a déjà fait le tour un soir mais nous n’avions pas pu rentrer car c’était fermé.
Sur la route, les garçons s’arrêtent à la boulangerie pour un dessert qu’on va déguster dans un parc. Ici, on apprend à prendre le temps et apprécier les petites choses comme une tarte au citron sur un banc à l’ombre d’un arbre avec un petit vent agréable. Le temps est vraiment idéal et les nombreux parcs invitent à ralentir et se poser.
On arrive ensuite au parc botanique qui est un grand parc de presque 7 hectares et qui compte plus de 5500 espèces de plantes de tous les continents.
C’est vraiment un endroit paisible et on passe un bon moment à se balader parmi les plantes et les arbres, au milieu des serres et des jardins. C’est très agréable.
Puis on continue notre balade dans le quartier de Palermo en direction du quartier de la Recoleta. Sur la route, on s’assoit dans un parc pour une petite pause, c’est l’appel de la pelouse à l’ombre des arbres. 😊
On regarde les gens qui promènent leur chien, qui jouent au foot ou qui sont juste là, posés comme nous, pour l’après-midi, avec leur tasse de maté et leur thermos.
Le temps est idéal avec ce petit vent qui vient nous rafraichir….
Puis, on repart. On passe devant le jardin japonais, qu’on compte bien visiter un de ces jours, puis on traverse ce qui semble être le quartier des ambassades.
Enfin, on arrive à notre dernière destination de la journée, la Floralis Generica.
C’est une énorme sculpture métallique au centre d’un parc dans le quartier de la Recoleta. La fleur pèse 18 tonnes, mesure 20 mètres de haut. Ses pétales s’ouvrent le matin et se referment le soir.
C’est la fin de la journée, la nuit commence à tomber.
On rentre tranquillement en traversant des parcs où les gens font du sport ou promènent leur chien. C’était une belle balade, on aura marché plus de 15 km aujourd’hui.
On décide d’aller diner dans un restaurant pas loin de l’appart qui s’appelle « Lo de Carlitos ». C’est un restaurant que nous a conseillé le proprio. Il font des burgers, des galettes salées et des salades. C’est notre premier resto à Buenos Aires et c’est vraiment très sympa. L’ambiance est familiale et c’est plein, même quand on part alors qu’il est près de 23H.
Je sens qu’on va revenir ! 🙂