Comme chaque matin, petite gym et méditation. Il fait très chaud dans le salon car on a la climatisation qui est éteinte la nuit et c’est un vrai four quand je me lève. J’ouvre les fenêtres pour ventiler, ça fait du bien, il y a toujours ce ciel bleu dehors.
La bonne nouvelle de la journée, c’est que l’auditeur nous a confirmé qu’on a passé l’audit de surveillance avec zéro non conformité et qu’il est en train de finaliser le rapport. On doit attendre le retour du chef auditeur qui doit relire le rapport (ça prend 2 à 3 semaines) mais on est confiant.
Ca confirme notre choix de lancer notre prochaine rentrée en mars… c’est à dire aujourd’hui ! Magali attaque cette nouvelle étape car c’est elle qui gère cette démarche.
C’est aujourd’hui la journée des cours d’espagnol pour Magali et moi. Je découvre une nouvelle professeure d’espagnol qui est colombienne. Je regrette que Tatiana n’ait pas eu d’horaires adaptés pour moi. Mais cette prof est aussi très bien même si on a eu des problèmes de connexion de temps en temps. Magali suit son cours à 8H30 avec la prof des gars qui est vraiment bien.
Je fais aussi la préparation des comptes pour le mois. Je ne suis pas un grand fan de la gestion des frais mais il faut le faire.
Fin de journée, on va faire des courses et Magali a envie de tester la boisson locale, le maté. Elle achète une tasse à maté, (une calebasse) avec sa paille filtrante (la bombilla) et des feuilles (la yerba maté ou « cherba » pour la prononciation en argentine).
On découvre aussi l’accent des argentins qui est bien différent de celui des espagnols. On va devoir s’adapter.
On fait un petit quatre heure dans le salon de thé à côté de chez nous. C’est la première fois qu’on prend le temps en semaine de sortir pour prendre une boisson tous ensemble. Ce format d’horaire nous va vraiment parfaitement et je me dis que je vais essayer de faire le suivi scolaire moi aussi avec les gars.
19H30, cours de taekwendo avec Sasha. C’est notre premier cours ensemble. On est près de 10 participants, âgés de 11 à 57 ans. Le groupe est super sympa avec un très bon niveau pour certains. Lors d’excercices de frappe, j’ai ressenti pour la première fois des frappes très puissantes sur le pao. Même avec le sac de frappe, je ressens le coup. Très impressionnant. D’autant plus que les participants sont des « messieurs Tout le monde ». On adore.
Sasha a à un moment la tête qui tourne. C’est intense et c’est la reprise pour lui. Mais il aime ça et il s’accroche. Il boit, se pose 5 minutes et c’est reparti !
Quand on rentre, Magali et Nael nous ont fait la surprise d’avoir préparé des hamburgers maison avec cette viande de boeuf hachée du boucher succulente. C’est se remettre de ce premier cours de taekwendo mais aussi pour fêter la réussite de notre audit.
On regarde un épisode de Mercredi et dodo.