Matin petit déjeuner tranquille, on sent la chaleur de dehors et cette température agréable.

On profite de la matinée pour moi mettre à jour le blog et Magali trouver les solutions pour transférer de l’argent et utiliser une application locale pour ne pas avoir trop de cash sur nous.

On programme d’aller au magasin Lego au nord de Buenos Aires à 20 km. Pour cela, on part à l’aventure de trouver la carte de transport Sube pour y aller en bus.

On cherche un kiosque pour acheter une carte mais personne n’en a …

Sur le chemin, on s’arrête à une boulangerie pour prendre des empenadas et un pain salé avec une forme de grand soleil.

Finalement, on arrive à trouver une carte de transport dans une station de métro.

On attend le bus 194 pour aller au centre commercial. L’arrêt se situe juste en face du jardin botanique.

On en a pour 40 minutes de route. On traverse beaucoup de quartiers qu’on ne connait pas.

Une dame me fait signe qu’elle se décale au fond du bus pour nous permettre d’être assis ensemble. C’est vraiment gentil.

Dans le bus, Magali m’explique qu’il faudrait avoir une esim locale pour utiliser le système de paiement avec téléphone. Je cherche et je découvre que mon tel peut avoir une esim. Trop content.

On arrive à l’arrêt de bus du centre commercial. En chemin, on trouve un magasin de chaussures et Sasha trouve une paire de chaussure qui lui plaît pour remplacer les siennes qui sont usées. 

On part ensuite dans ce grand centre commercial très moderne. Même s’il est grand il reste plus petit que ceux de Kuala Lumpur.

Il y a de tout et les mêmes marques qu’on connaît. Sauf que le magasin lego ce n’est qu’un corner et non un vrai magasin Lego store et il n’y a pas de mini-figures. On fait tous les autres magasins de jouets et il  y en a beaucoup, mais rien.

En fait, il n’y a pas vraiment de lego et les quelques boites disponibles sont super chères.

Sasha est déçu car ça fait des mois qu’il attend pour pouvoir acheter cette série de mini-figures et elle va être remplacée bientôt par la prochaine série. Quand on rentrera en France, elle ne sera plus disponible. Il cherche des solutions pour pouvoir en trouver quand même, au moins ses préférées.

On passe au supermarché pour prendre de l’eau, des pêches et des cookies.

On remonte trouver le bon bus. Pas simple car pour le même numéro de bus, il y a des bus rapides et ceux qui ont plus d’arrêts. On va s’habituer.

C’est bon, le bus a été trouvé et on remonte vers l’appartement. On décide d’aller au jardin botanique qui doit être encore ouvert.

On est déposé face à l’ecoparque de Buenos Aires, juste côté du jardin botanique. On y rentre et là on découvre un environnement vraiment différent. Il y a des espèces de petits animaux, entre le lièvre et le faon, qui se baladent en toute liberté. Ce sont des maras et ils sont endémiques d’Argentine.

Il y a un éléphant, un puma, des girafes, des petits canards, différents volatiles dont des perroquets comme ceux des pirates, des singes, même un chameau… Un environnement de fou en plein milieu de Buenos Aires. C’est un super moment.

On finit la journée par une dernière balade de quartier, on espère trouver un terrain de basket pour Nael et moi, mais il y a surtout des terrains de foot.

On rentre pour préparer à manger. On prend un petit apéritif avec le reste de la bière « Impérial ». J’en profite pour faire le blog et Magali pour préparer à manger.

DEVINETTE : il y a un intrus dans le film… Spiderman, il faut le retrouver.