C’est déjà vendredi, on ne l’a pas vu venir. La semaine a été bien chargée.

Aujourd’hui, c’est la journée des évaluations pour les gars, dictée et contrôle de l’avancée des cours. Magali a été très occupée et ça faisait un moment qu’elle n’avait pas vérifié l’avancement. On est rassurés car ils sont toujours aussi autonomes. 

Nael a déjà terminé depuis longtemps son programme de maths (on continue avec des révisions) et pour le reste, il est dans le timing des cours et obtient près de 18/20 en moyenne. Il y aura le soin encore à travailler, on est très fiers de lui. Pour Sasha, il est en avance sur le programme sur la plupart des matières et a même commencé le programme de 3ème en Français.  On est aussi très fièrs de lui.

Pour Magali, c’est encore une journée intense qui est polluée par la préparation du l’audit de mardi. C’est assez stressant car ce sera notre assistante (Judith) qui présentera les indicateurs. Magali commence à tout préparer pour elle dans l’après-midi.

Pour ma part, c’est une journée avec mes clients conseil. On ressent quand même pas mal d’angoisse en france, ça fait bizarre car en vivant dans différents pays qui ont subi des situations économiques difficiles, il n’y a pas ce sentiment de mal-être, mais surtout de se débrouiller et d’accepter la situation, comme en Argentine avec leur système de valeur de monnaie à deux niveaux. 

Sasha s’est lancé aussi dans la préparation d’un baba au rhum pour vendredi soir. On lui a demandé de limiter les gâteaux aux week-ends. Et il est super bon… et on sent bien le rhum.

Ca a été aussi la première session de sport pour Sasha et moi à la salle de sport. On arrive au cours de Taekwondo pour Sasha. C’est le cours enfants. Il y a deux garçons de 10-11 ans. Sasha a 13 ans mais il est plus grand que les élèves mais aussi que les prof. On lui propose d’aller au cours des adultes. J’en profiterai pour y aller avec lui. Il suit quand même le cours et il a trouvé ça super.

Pendant ce temps, je fais ma session de jogging et c’est vraiment sympa comme cadre. Il y a beaucoup de sportifs et on sent que le sport est très pratiqué ici. 

On remonte à l’appartement et Magali est toujours sur la préparation de l’audit. Je la rejoins pour avancer la préparation et au bout d’un moment, je propose d’aller boire un verre (je dois utiliser ma CB sinon je vais payer des frais donc je les invite). On descend juste en-dessous dans un bar avec une terrasse dans la rue.

C’est vraiment agréable, il fait chaud, la température idéale. Il y a beaucoup de monde dans la rue. Les gens sont souriants. Il y a aussi 3 personnes qui nous ont sollicité pour nous vendre des produits de rue. Ils parlent super vite… on comprend rien. On doit vraiment travailler notre espagnol.

On remonte ensuite pour diner. Au menu, les escalopes milanaises du boucher en face de chez nous. La viande est vraiment bonne. On accompagne ce repas du vin du caviste juste en face de chez nous. Que le vin est bon en Argentine !

Puis on finit la journée en regardant la série « Mercredi » de la famille Adams que les gars souhaitent regarder sur Netflix. Super série, très bien faite.