Aujourd’hui, on quitte Koh Yao Noi pour retourner dans notre appartement de Phuket. Demain on décolle pour l’Argentine.

On prend un dernier petit-déjeuner dans notre maison bateau.

Puis on prépare nos bagages et on dit au revoir à notre hôte qui nous offre des algues de sa ferme, trop sympa.

Comme la dernière fois, on a vraiment été super bien accueillis et on s’est senti comme à la maison ici. Peut-être qu’on reviendra, qui sait…

On embarque nos sacs et direction la plage pour profiter de l’ile jusqu’au bout.

Sur la plage, on profite une dernière fois de la magnifique vue sur les pains de sucre et de la mer turquoise.

Sasha se repose à l’ombre pendant que Nael fait des prouesses au ricochet.

Le midi, on découvre un super resto, trop bon, la nourriture superbement présentée et pas cher. Dommage qu’on ne l’ait pas découvert au début, ça aurait été notre cantine !

Puis on décide d’aller prendre un café (et dessert si affinités…) dans un endroit réputé pour ses excellents espressos. Ca fait bien longtemps qu’on a pas pu un vrai bon café !

Pas de chance, le café est fermé car la gérante attend un bébé. On en repère un autre un peu plus loin, l’endroit est vraiment charmant et cosy, dans la nature. Le café est excellent, les desserts aussi et c’est sur cette note positive qu’on termine notre séjour à Koh Yao Noi.

Il est maintenant l’heure d’aller prendre notre bateau pour Phuket.

Arrivée au débarcadère à Phuket, impossible de trouver un grab ou un taxi. C’était déjà un peu galère la dernière fois, c’est un endroit très excentré.

On remonte la route avec nos sacs à dos bien remplis et sous la chaleur pour essayer de voir si on peu en trouver plus haut sur des plus grands axes. Ca n’a pas l’air d’être très concluant.

Une voiture s’arrête, c’est une famille. Le conducteur nous demande où l’on va, on lui répond « Phuket town » (car on sait que de là, on pourra trouver facilement un taxi). Ca tombe, c’est là où ils vont et on se retrouve à l’arrière de leur pick-up pour rejoindre Phuket town, les cheveux au vent ! 

Sur la route, la voiture d’arrête en face d’une pharmacie. Le conducteur nous dit d’attendre et il va acheter des médicaments. On se dit qu’il nous a peut être pris pour avoir un bon karma et accélèrer la guérison de la personne malade.

 

Arrivés à Phuket town, on trouve sans difficultés un taxi pour rentrer chez nous.

On fait le tri de nos affaires pour alléger nos valises et on commence à préparer les sacs.

Puis direction le Chillva market. On termine là où on avait commencé avec un dernier barbecue. Franck et Nael s’achètent un tshirt chacun en souvenir.

De retour à la maison, il nous reste une dernière chose à faire : lancer la lanterne et faire un voeux !

On l’envoie depuis notre balcon et on la voit s’élever très très haut dans les airs jusqu’à ce que ce ne soit qu’une toute petite lumière rouge au-dessus des montagnes. 🏮