Aujourd’hui, ce sont les 50 ans de mariage de Gin et Jean-Paul, leurs noces d’or.

Gin m’avait demandé de regarder pour trouver un endroit pour fêter ça et le choix se porte sur le restaurant « The Blue Elephant », une véritable institution à Phuket.

Ils veulent nous inviter, on leur demande s’ils ne préfèrent pas fêter ça en amoureux mais ils préfèrent qu’on célèbre ça ensemble. Ce soir donc, on va diner tous ensemble au Blue Elephant.

En attendant, Franck a une grosse journée de travail avec pas mal de rendez-vous. De notre côté, au programme de la journée : aller voir la vue depuis Karon view point puis plage, probablement celle de Kata Noi, puis à 17H visite d’une distillerie de rhum puis retour à l’appartement pour prendre une douche et aller chercher Franck avant d’aller au resto pour la soirée.

On prend donc la voiture pour notre première étape : Karon view point.

De là-haut, on a une superbe vue sur les 3 plages : Kata Noi, Kata Beach et Karon Beach. On voit également la mer à perte de vue et toutes les petites iles autour de Phuket.

Sur la route vers le Karon view point, j’ai vu un panneau indiquant la plage de Yanui. Ca me rappelle que j’ai lu quelque part que cette plage était sympa et qu’on pouvait y faire du snorkeling. Du coup, on avait prévu d’aller à Kata Noi mais on change les plans pour aller à la plage de Yanui, histoire de changer un peu de côté de l’île.

Je repère un restaurant bien noté sur google maps et on va y déjeuner. On voit la mer turquoise depuis notre table, c’est sympa. 

Puis direction la plage et effectivement, c’est très beau et le snorkeling est le meilleur qu’on ait fait sur l’ile, l’eau est translucide et on y voit plein de poissons magnifiques : poissons perroquets, poissons anges, papillons, demoiselles, poissons trompettes…

 

Vers 16H, on décolle direction la distillerie de rhum de Chalong bay pour notre visite guidée à 17H. Apparemment, le rhum de Chalong Bay est réputé pour être particulièrement bon. 

Arrivés sur place, on nous prépare un mojito bien frais et vraiment, il est délicieux. Ce n’est pas souvent qu’on boit de bons cocktails en Asie (car l’alcool est souvent fort je trouve). Là, c’est l’un des meilleurs que j’ai bu de notre séjour en Asie (avec le mojito aux fruits de la passion de Gili en Indonésie). Du coup, je propose à Gin et Jean-Paul de leur offrir un cocktail après la visite pour célébrer leur 50 ans de mariage.

Puis place à la visite. On voit les différentes salles avec les cuves, les alambics… Le guide nous explique comment ils fabriquent le rhum uniquement avec de la canne à sucre locale, le gin avec de la canne a sucre aussi et la vodka avec de l’ananas. Ce n’est pas très grand alors la visite est vite terminée.

Petite surprise non prévue au programme, ils nous proposent une dégustation de leurs produits : 6 rhums (nature et aromatisés), 1 gin, 1 vodka. On déguste d’abord le rhum nature (il est délicieux), puis en Ti Punch (encore meilleur) , puis c’est parti pour les rhums aromatisés : citronelle, basilic thaï, cannelle, combava, citron vert… puis le gin nature, puis en gin tonic et pour finir la vodka… ouf ! Heureusement qu’on pouvait cracher sinon c’était le coma éthylique assuré ! 🙂

Bon en tout cas, pas possible de reprendre un cocktail là, on verra ça se soir au resto.

Puis retour à la résidence pour prendre une douche avant de repartir avec Franck pour la soirée au restaurant.

Dès que tout le monde est prêt, on part en voiture à Phuket old town pour rejoindre le Blue Elephant, un restaurant de cuisine Thaï et également une école de cuisine très célèbres à Phuket et même ailleurs dans le monde. Le bâtiment, centenaire, est magnifique, typique de l’architecture sino-portugaise de Phuket.

La déco à l’intérieur est super sympa aussi, un poil vintage. On nous installe à un table dans un endroit très cosy du restaurant, c’est super. Puis on nous donne les menus, il y a des menus entrées, plats, desserts. On demande s’il faut choisir entre les différents plats et entrées et on nous répond que non, c’est juste la liste de tous les plats. Il y aura donc plusieurs entrées et plusieurs plats à déguster. 😮

Sans surprise, c’est délicieux. Tout est fin, travaillé, raffiné avec des saveurs parfois surprenantes mais toujours délicieuses. Pour ma part, j’ai adoré le dessert à base de légumes (même si ça a l’air bizarre).

Pour les curieux, voici le menu ICI.

A la fin du repas, chaque femme (dont Nael 😂) reçoit une fleur. En partant, on croise le proprio belge assis à une table plus loin, on échange deux-trois mots et il demande au serveur de nous donner des échantillons de préparation d’épices pour préparer des plats thaïs. Ca permettra de prolonger le plaisir plus tard.

C’est donc sur cette belle soirée d’anniversaire de mariage que se termine la journée (et la semaine). Demain, c’est le week-end et des nouvelles aventures nous attendent !