Notre première journée à Buenos Aires. Quand nous sommes arrivés hier soir, on était vraiment fatigués après nos 34 heures de voyage. Là, on découvre l’appartement, les odeurs, la température vraiment agréable, comme une température en France en été.
Je me lève sans réveil à 6H30, je n’ai plus envie de dormir même si on avait prévu de récupérer ce lundi. A 7H30, c’est Sasha qui se lève car il a été réveillé par son estomac… il a faim. Il est tout excité de pouvoir refaire de la cuisine.
Après ma gym, je prépare le petit déjeuner, j’entends Magali qui se réveille aussi et pas longtemps, après c’est Nael. Ce matin, c’est croissants de la boulangerie, pain, café filtre avec une cafetière… des souvenirs de la France ou d’Istambul.
Magali range les affaires dans les placards et moi je réponds aux nombreux messages de la semaine dernière.
A 14H00, je projète d’aller au supermarché. Sasha m’accompagne et il est vraiment content d’être à Buenos Aires. Il me parle sur tout le chemin sans s’arrêter et apprécie tout ce qu’il voit. Il a une liste d’ingrédients pour faire des gâteaux.
Ce qui nous change, c’est le moyen de payer nos achats. Le propriétaire nous a précisé qu’il y a un écart important entre retirer dans un distributeur, payer en CB ou avoir des Euros et les changer. Il peut y avoir un écart de plus de 2 fois entre le distributeur (le plus cher) et le change en euros. C’est fou. L’argentine vit l’une des inflations les plus importante au monde, + de 100% en un an et il y a en ce moment près de 7 % d’inflation par mois.
Bon, beaucoup de magasins prennent la CB qui reste une solution plus intéressante que retirer du cash au distributeur.
Ce qui nous change aussi, c’est qu’on n’a que 4 heures de décalage horaire avec la France et fin de journée, on n’a pas de nouveaux messages et ça, c’est vraiment super.
Je me dis que je vais aller courir vers 16h-17h mais je mets à jour le blog. On pourra commencer cette nouvelle étape en terminant tous les articles d’Asie.
Sasha a eu envie de cuisiner et a fait un flan et de la meringue. Je pense qu’on n’aura pas le même régime alimentaire qu’en Asie.
On va ensuite marcher dans la rue et découvrir le quartier. Il y a peut être une salle de sport que Magali a découvert, on va voir.
Les salles de sports sont fermées à cause des 3 jours de carnaval dont le propriétaire nous a parlé.
Pas grave, on verra mercredi. On tourne dans le quartier et on trouve un boucher et on achète de la viande. Sasha souhaite faire des spaghettis à la bolognaise.
On est bien fatigués, on ressent le décalage horaire. Les gars ont découvert Netflix sur la télévision de l’appartement et découvrent tout le choix de dessins animés. Au bout de 15 minutes, je vais me coucher. 10 minutes après, c’est le reste de l’équipe qui va se coucher.
Bonjour tous 4,
La ville semble tres sympa, avez vous déjà des projets d escapades??
En attendant reposez vous bien et à bientôt pour de nouveaux récits
Gros bisous
Il faut qu’on regarde ce que l’on veut faire pendant les vacances d’avril, il y a tellement de trucs à voir en Argentine, ca va être dur de choisir… 🙂