Je commence cette journée par un moment à la salle de sport. Je pense que ce sera le dernier et cette salle va vraiment me manquer. J’ai vraiment pu me remettre en forme en partie grâce à cette salle.

Magali a été malade toute la nuit. Elle pense que ce sont les sauces ou le poisson du hog’s head. Ça me rappelle ma période quand j’étais malade à Noël.

Elle est épuisée et va rester à l’appartement aujourd’hui pour essayer de récupérer.

Mes parents nous rejoignent à 11h30 avec leurs valises qu’on va garder car ils doivent laisser l’appartement à 12h00.

Je propose de retourner au restaurant le Green leaf et de faire une tête à Kamala beach afin d’avoir un peu de sable entre les orteils pour mes parents dans l’avion.

On a toujours la voiture qu’on va rendre ce soir. On arrive au Green Leef et il y a toujours le propriétaire assez âgé et toujours aussi gentil. Il prépare des roses à la main pour la saint Valentin du lendemain.

C’est toujours aussi bon et les gars se régalent.

On part à la plage de Kamala. Elle toujours aussi belle et on se met sous un palmier. On se baigne tous sauf ma mère qui va faire des emplettes.

On remonte ensuite à l’appartement pour que mes parent prennent une douche et on attend le grab taxi. Il a été annulé et on doit en recommander deux autres pour enfin en trouver un.

C’est une petite Nissan et un chauffeur super gentil qui arrivent. Il cale les deux valise dans le coffre, parfait, et les parents montent tous les deux à l’arrière.

Ils ont l’air d’avoir passé un bon séjour et nous on est contents de les avoir vus sur notre parcours. Un petit pincement au cœur en les voyants partir.

Ensuite, c’est préparation des bagages, ce coup-ci pour nos vacances. On trie un peu nos affaires pour gagner de la place dans nos bagages pour la fin de semaine et notre départ pour l’Argentine.

Magali va un peu mieux mais est assez faible. Elle a pu se reposer un peu mais n’a pas dormi. Pas simple quand on est malade.

On commande le repas de ce soir au restaurant japonais. C’est vraiment bon. Nael lui n’a pas faim et préfère aller jouer avec ses copains. Faut dire qu’on a bien mangé au Green Leaf.

Le soir, on regarde le film « Generation wealth » que Magali avait commencé à regarder à la salle de sport. C’est un documentaire américain sur l’obsession de notre société à propos de la richesse et de tous les dysfonctionnements et pathologies que ça a créé. C’est trash et perturbant. 

Puis direction le lit, il est près de minuit et le lendemain, on se lève à 6h30.