La semaine d’avant Magali avait réservé cette journée : départ en bateau pour faire de la pêche et ensuite du snorkeling.
Nous ne sommes pas du tout pêcheurs et ça sera pour les garçons une première.
On descend dans le sud de l’île à Raiwai. On retrouve le gars qui nous attend pour nous amener au bateau (c’est son frère). On voit des cannes à pêche, ça se présente bien.
On va être en long tail toute la journée, il y a un peu de vagues mais ce n’est pas désagréable.
On part de la plage et le pilote du bateau nous cherche un endroit pour pêcher. Il y a déjà des pêcheurs locaux mais ils décident de changer. Cette première pêche est très fructueuse pour les gars.
Pour Magali, mes parents et moi c’est un peu vaches maigres. C’est quand même sympa de prendre le temps et d’apprendre à pêcher.
Le pilote n’est pas très causant car il ne parle pas anglais mais il s’y connaît, ça se voit car lui à chaque fois qu’il pêche il attrape un poisson.
Il n’y a pas de gros poissons et beaucoup sont relâchés. Pour les plus gros, on les met de côté.
On change de lieu à nouveau et ce coup-ci, tout le monde arrive à trouver du poisson.
Pour le midi, le guide nous amène sur une petite île très calme avec une immense statut de bouddha et où résident des moines boudhistes.
Une petite tête et on repart pêcher. La mer est beaucoup plus calme et il fait chaud. Il y a un petit vent très agréable. Nael adore pêcher, je pense qu’il a trouvé une activité qui lui plaît.
Milieu d’après-midi, on va faire du snorkeling sur l’île en face de la plage de Yanui. Il y a une superbe visibilité, plus de 10 mètres, et beaucoup de poissons dont un calamar qui ne semble pas avancer mais il va très très vite.
Après ce moment dans cette eau transparente, on retourne à notre point de départ.
Il est près de 17h et on se pose face à la mer dans de gros coussins roses pour boire un jus de fruit. Les serveuses sont adorables et souriantes. Je pense qu’on est tous un peu fatigués par le soleil et ça fait un bien fou.
On remonte à Phuket town car on a envie de faire découvrir le Hog’s head à mes parents, le bar ambiance Halloween et Harry Potter.
On mange sur place et l’ambiance est géniale. Pas facile de voir ce qu’on mange car l’ambiance est sombre, c’est ce qui fait l’atmosphère des lieux… Il y a aussi toujours une petite musique dans le style Harry Potter.
Dernière soirée pour mes parents. On remonte à l’appartement, je donne un coup de main à mon père pour le check-in en ligne.
Ensuite, pour les gars, un peu de jeu avec leurs copains en ligne et on regarde une partie du film les minions avant d’aller se coucher.