6h30 le réveil sonne pour prendre le taxi à 7h15. Je fais le café et duolingo. Je réveille tout le monde car c’est le départ pour l’île de Koh Yao Noi.

Le taxi est là avant l’heure et nous attend.

On retrouve le petit port pour aller sur l’île et on prend un petit déjeuner en attendant le bateau. Il fait bon et on parle du film « Generation Wealth » qu’on a regardé le soir d’avant. J’en ai mal dormi car j’ai été marqué par les souffrances que s’infligent les gens pour de l’argent.

On monte dans le bateau, il y a déjà un gars à l’avant, là où on aime bien être en bateau. En fait, il est français, de Saint-Ouen et vient de commencer une année sabbatique. Sasha lui demande comment il s’appelle : Jean-Pierre.

Il est super souriant et enthousiaste. On partage nos aventures, c’est aussi ça le voyage : rencontrer des personnes inspirantes.

Arrivés à Koh Yao Noi, on ne peut pas accéder encore à notre chambre car il est 9h00 et elle sera libre après 13h.

Pas grave, les motos sont arrivées avec le side-car. Trop contents.

Magali a envie de piloter le side-car avec Nael dans la capsule mais la manipulation n’est pas aisée. Après quelques essais, elle préfère me laisser la main pour essayer plus tard. En fait, c’est comme conduire une voiture sans direction assistée.

Ensuite, on se pose sur l’une des plages du côté Est, celles qu’on a découvertes à la fin de notre séjour la dernière fois.

On s’installe à l’ombre d’un arbre, il y a seulement deux femmes, françaises, sur la plage. On se repose tous sauf Nael qui me fait mon cadeau de Noël : un massage de 30 mn.

Ça fait trop du bien et je m’endors.

Une petite tête dans la mer et ensuite on va dans un restaurant bien noté sur une très belle plage. On est sur une terrasse suspendue et les gars partent faire un billard.

La nourriture est chère et pas top mais le cadre est super. Je fais une petite partie de billard avec Nael et on se pose sur la plage.

Je me baigne avec Nael pendant que Magali et Sasha invente un Times up maison (trouver un mot en les décrivant, puis avec un seul mot et enfin en le mimant). On rigole bien et les gars gagnent de peu.

On repart pour trouver un lieu pour admirer le coucher de soleil. C’est la Saint Valentin et les lieux sont tous réservés. On retourne au bar de la dernière fois où on peut bien voir le coucher de soleil.

Il n’y a que des tables de deux et on sent que les enfants ne sont pas les bienvenus. Pas grave, on se pose sur les transats et on profite du spectacle avec un verre.

Puis le soir, on fête la Saint Valentin en famille dans un pizzeria tenu par un italien. Avec pour l’occasion, un petit verre de vin rouge pour fêter ça ! 🥂 💗