Je commence cette journée avec un peu de salle de sport et mon père est déjà là en train de faire de l’elliptique.

Magali reste à l’appartement aujourd’hui, elle a beaucoup de travail et on décide de faire une longue journée pour faire découvrir de nouveaux lieux sur Phuket.

On commence par visiter le temple de Chalong. Il y a un nouveau temple presque terminé qui ressemble aux temples d’Angkor. Il y a toujours l’ossement de bouddha et cette ambiance religieuse. Ma mère et Sasha tirent les baguettes pour lire l’avenir. La traduction est hasardeuse mais en gros c’est positif.

Ensuite, le soleil est au zénith et je propose de passer par Central Phuket pour montrer ce centre commercial et peut-être y manger. On passe les différents étages et à la fin on cherche un restaurant. Je propose sinon d’aller à la plage de Kamala où l’on a découvert dans les rues parallèles un restaurant qui s’appelle Green Leaf.

Tout le monde préfère quitter le centre commercial pour aller à la plage de Kamala.

On arrive à Green Leaf, il n’y a personne. Mes parents sont surpris par le peu de tables (4 tables de 4/5 personnes). Il y a toujours ces feuilles qui remplissent le restaurant, c’est trop beau.

Mon père apprécie beaucoup le propriétaire qui nous sert. Il a la tête d’un personnage de bande dessinée et il est vraiment gentil. Le repas est toujours aussi bon et copieux. On découvre le poulet à l’ail vraiment excellent.

Après on part sur la plage de Kamala et je propose de faire un massage pour commencer afin de ne pas être sous le soleil tout de suite. Mes parents prennent des transats et Sasha et ma mère commencent. Ensuite, c’est au tour de Nael, mon père et moi. C’est un très bon moment de détente.

On fait une petite tête, le soleil commence à descendre. Je fais un message à Magali pour savoir où elle en est. Elle a encore 2 rendez-vous, donc on décide de regarder le coucher de soleil avec un verre. Le spectacle est magnifique. La plage est toujours aussi belle.

On rentre à l’appartement, Magali vient juste de terminer. On propose d’aller manger au barbecue à côté de chez nous, avec leurs soupes.

On arrive au restaurant, on croise l’un des sportifs de la salle de sport. On pense qu’il est chinois. Il a toujours le sourire, ça fait plaisir.

On choisit nos brochettes et soupes. On est bien fatigués, surtout Magali qui est un peu assommée avec la journée.