On commence cette journée par se reposer. Ces dernières semaines ont été bien chargées et on a envie d’être en forme pour profiter de Phuket avec mes parents. Papi profite de la piscine tôt le matin avant qu’on les appelle.
Vers 11H00, départ vers le sud de l’ile pour découvrir le marché au poisson de Raiwai, la plage de Nai Han et finir par le marché nocturne de Phuket town.
On arrive au marché de Rawai et comme la dernière fois, il y a de nombreux stands de pêcheurs qui proposent leurs poissons, murènes, crabes, poulpes, calamars, crevettes de toutes tailles. C’est un spectacle de vie et de couleurs.
Il n’est pas loin de midi et on se dit que ça peut être sympa de découvrir leurs préparations.
On passe chez un poissonnier, on prend : des crevettes géantes (king prawns), des crevettes normales, des petits poulpes et du calamar.
On choisit d’aller dans un restaurant tout au bout, le plus éloigné des autres, surtout parce qu’il a la vue sur la mer.
Le restaurant est déjà bien plein mais on trouve une table et on choisit notre cuisson : grillées au barbecue pour les crevettes, sautés à l’ail pour les poulpes et calamar. Salade de papaye et riz frit au crabe pour accompagner les plats et surtout une vue imprenable sur cette baie de Raiwai qui est magnifique.
Il y a plein de bateau long tails des pêcheurs, l’eau transparente, un petit vent pour nous rafraichir et un ciel bleu. Les conditions idéales pour découvrir cette spécialité locale.
Après ce petit moment de plaisir, on part sur la plage de Nai Han (Nai Ran pour la prononciation). C’est la plage de notre réveillon de noël. Elle est toujours aussi belle, avec ces quelques vagues pour s’amuser, transparente, et entourée de verdure.
Les gars, papi et moi passons un bon moment dans l’eau et à un moment, je pars nager avec un masque et tuba. Là, je ressens comme un décharge dans la jambe, comme un fil électrique qui s’enroule. Je sais tout de suite que c’est une méduse. Je reviens. Sasha et Nael sont aussi sortis et ils ont été aussi piqué.
Leur peau gonfle rapidement (moi ça va mais j’ai une plus grande pilosité ce qui m’a protégé). Il y a des traces comme des coups de fouet.
Au bout de 15 minutes, tout est redevenu comme avant, ouf.
Vers 17H30, on décide d’aller voir un point de vue au dessus de Nai Han, au pied d’une éolienne. C’est beaucoup plus calme qu’à Noël, on trouve de la place facilement et il y a moins de monde sur la plage.
On arrive au view point. La vue est magnifique sur la mer d’Andaman, ses iles et on découvre d’autres petites plages.
En revanche, je ressens une montée de chaleur pour moi. Il y a peu d’abri et beaucoup de gens cherchent l’ombre. On se partage un petit arbre avec des touristes chinois et mon t-shirt est trempé. C’est la première fois que je ressens une montée de chaleur comme ça, c’est assez étouffant. Je profite de la vue sous ce petit arbre et le spectacle valait le coup.
On part ensuite à Phuket town pour le marché de nuit. Les routes sont un peu chargées comme toujours. On arrive à Phuket town et on trouve une place tout de suite.
On part ensuite sur Thalang Road pour le marché de nuit qui traverse toute la ville, entouré de bâtisses sino-portugaises et de lumières douces partout. C’est toujours aussi joli et c’est le point de retrouvaille de tous les touristes de Phuket. Il y a du monde, de toutes origines et c’est ce qui en fait son charme.
Après fait le plein des caramels thaïlandais, de sticky rices, de café de Phuket, on rentre aux appartements.
On va tous se reposer, le lendemain j’ai de nombreux rendez-vous.
Bonsoir à tout le monde,
Toujours aussi magnifique et surprenant, profitez bien de votre séjour et bonjour à tes parents .
Gros bisous à vous , portez vous bien