Cet après-midi, nous sommes allées voir l’expo Spirou dans le jardin de l’Institut Français. Il s’agit de quelques planches de couvertures de plus ou moins vieux magazines Spirou.
Puis nous avons continué à marcher jusqu’à la l’église Sant Antonio, qui est attenante à l’avenue d’Istiklal. L’entrée est presque cachée entre deux grands magasins.
En continuant la balade pour aller voir les bébés chats d’hier, on a découvert le bébé chat noir mort. On étaient tristes.
En début de soirée, on ressort pour notre balade « découverte de quartier », on sillonne les rues alentours et on découvre de nouveaux endroits.
C’est un plaisir de lire votre blog et découvrir ainsi votre nouvelle vie et celle des turcs.
Très belles photos …
Est ce Sasha note quelques recettes de cuisine ?
Combien de chats a caressé Nael?
J.aime les deux affiches de Spirou , celle de 1981 est incroyable !
Continuez à nous faire rêver à distance.
Bisous bisous
Merci pour ton commentaire. Oui c’était marrant de voir une affiche de 1981, et il y en avait des plus vieilles encore. On a aussi découvert qu’il y avait une petite médiathèque à l’Institut Français avec des livres en français. Pour l’instant, niveau cuisine, on est plus dans la découverte de tous les plats qui existent ici et tout est très bon. Heureusement qu’on marche beaucoup ! Sasha tient un journal de bord, peut-être qu’il y mettra quelques recettes de cuisine, et Nael caresse effectivement beaucoup de chats et ils ne sont pas tous commodes. On commence à connaître les chats du quartier, avec leurs caractères, et les garçons leur ont donné des noms, on vous les présentera à l’occasion. Bisous.
Un chat.. des livres… Ok, je suis en train de sérieusement me dire qu’Istanbul est faite pour moi, en vrai (dit-elle, déjà en train de calculer si elle peut caler un petit voyage à Istanbul dans les 2 mois et demi qui viennent :-D)
Merci pour tes messages. Bien si tu aimes les chats et les livres (et la bonne nourriture !), tu as tout ce qu’il faut ici. Faites nous signe si vous passez à Istanbul !