Réveil à 7H30 aujourd’hui pour avoir le temps de se préparer et de prendre un petit déjeuner avant notre rendez de 9H pour la ballade en bateau autour de Koh Phi Phi.
En sortant dans la rue, on se rend compte que l’ile dort encore. On trouve seulement un restaurant ouvert qui sert des petits déjeuners.
On s’installe sur la terrasse et on observe les énormes varans qui sortent de la mangrove pendant qu’on prend notre petit dej.
Puis on retourne à l’hôtel, une moto taxi nous embarque dans sa remorque direction la plage où un long tail boat nous attend pour nous faire découvrir les environs.
Puis c’est parti pour une journée de découverte.
Premier arrêt, on découvre une crique cachée entre deux pithons rocheux. C’est un endoit où l’on peut faire du snorkeling mais il y a plein de déchets dans l’eau et le guide nous recommande d’aller à un autre endroit.
Ensuite on découvre la fameuse plage du film « The Beach » avec Leonardo di Caprio. Il y a la possibilité d’y descendre. L’accès à la plage a été fermé pendant plusieurs années à cause des dégâts causés par le tourisme. Elle s’est un peu régénérée depuis et a été réouverte.
Personnellement, on préfère l’observer depuis la mer. Elle est magnifique, entourée de falaises et de végétation. Sous l’eau, c’est magnifique aussi : poissons perroquets de toutes les couleurs, poissons coffres et toutes sortes de petits poissons tropicaux.
Ensuite on découvre un lagon aux eaux bleues transparentes. Il y a beaucoup de bateaux mais l’endroit est splendides et les garçons adorent sauter dans l’eau, un peu plus fraiche ici.
Puis on retraverse la mer pour retourner sur Koh Phi Phi Don. La mer est agitée, on se prend des vagues, notre guide pilote bien heureusement. On arrive de l’autre côté trempés et frigorifiés.
A l’abri du vent et des vagues, on se réchauffe au soleil à côté de Monkey Beach. Un peu de snorkeling encore, on nage jusuq’à la plage pour voir les singes et les touristes qui font n’importe quoi autour deux. Puis on revient en nageant au bateau, on se réchauffe encore un peu sur le pont avant de rentrer.
On a encore passé une belle journée, sur l’eau et sous l’eau et on rentre la tête remplie de belles images qui feront de bons souvenirs !
Puis retour à Tonsai beach à côté de l’embarcadère. Une petite noix de coco pour se réhydrater et on part déjeuner avant de reprendre le bateau pour Phuket qui part à 16H.
Le bateau arrive à 17H, pile à l’heure. On décide d’aller à Phuket town pour se balader un peu avant de rentrer. Il y a de l’ambiance pour le nouvel an chinois, les rues sont décorées et la foule est encore plus dense que d’habitude.
Toujours dans la thématique du film « The Beach », on repasse devant l’hôtel où Leonardo Di Caprio séjourne dans l’histoire.
On continue à se promener dans des rues qu’on ne connaît pas encore. Sasha prend du sticky rice pour son petit déjeuner demain.
Puis direction l’appartement où les garçons sont pressés de retrouver leur copains pour jouer.