La journée commence tranquillement, on prend notre temps et on traite nos mails.
Il fait super beau aujourdhui, on décide donc d’aller découvrir la plage de Karon beach qu’on ne connait pas encore.
On commande un taxi grab et 8 minutes après, il est là. C’est un mini-van beaucoup trop grand pour nous quatre qui arrive et le chauffeur nous emmène de l’autre côté de l’ile. Il y a un peu moins de 40 minutes de route.
En arrivant, on cherche un endroit où manger et on trouve un restaurant indien dans lequel on va se poser pour déjeuner. C’est marrant de manger de naans et du palak paneer en Thaïlande, ça nous rappelle des souvenirs !
Puis on se dirige vers la plage, où on l’on passera toute l’après-midi. Comme d’habitude, les garçons ne sortent pas de l’eau (il fait trop chaud sur le sable) et nous, on se relaye entre sieste et baignade avec les garçons.
Autour de nous, il y a des gens qui font du parachute ascensionnel, avec toujours un Thaïlandais qui accompagne le touriste en l’air, le touriste bien arnaché et le Thaïlandais sans aucune sécurité. On a peur pour lui !
Il y a aussi les jetskis au loin qui font des allers retours sur l’eau et sur la plage, des touristes, russes pour la plupart et des gars musclés qui font des selfies…
Puis on décide d’aller découvrir les alentours à pied, mais les routes ne sont pas très « marchables ». Il n’y a pas de trottoirs et on se retrouve sur des 2 fois 2 voies dans le noir avant de rejoindre un petit centre touristique.
On continue notre ballade en espérant trouver un endroit où peut-être se poser boire un verre, les pieds dans le sable. La mer n’est pas loin mais tous les bars et restaurants sont côté route. On continue en remontant sur les hauteurs. A nouveau, on devine la mer derrière les resorts mais on ne la voit pas.
On finit la soirée en dinant dans un petit resto super bien noté et pour cause, c’est pas cher et délicieux et le service est juste au top. A peine assis, on nous sert de l’eau fraiche (ça tombe bien, on a trop soif), on nous apporte des petits pains à l’ail avec les boissons, après le repas, on nous offre des fruits, tout est au top ! Dommage que ce soit si loin de chez nous sinon ça aurait pu devenir notre cantine.
Puis on appelle un grab pour rentrer à la maison et là surprise, c’est le même chauffeur qu’à l’aller ce matin qui nous ramène ce soir !