Une nouvelle journée à Kuala Lumpur.

Après une petit déjeuner copieux à l’hôtel et une petite vérification de nos emails, on commande un taxi sur grab pour aller visiter le parc botanique.

C’est un grand  parc avec de jeux pour enfants, différentes espèces de plantes et d’arbres et même un enclos avec des cerfs… et les buildings en toile de fond !

 

En sortant du parc botanique pour reprendre un taxi et continuer les visites, on tombe devant un « birds park » qui se vante d’être la plus grande volière du monde. Nael a très envie d’y aller, c’est rare qu’il demande quelque chose et on sait qu’il adore regarder les animaux, il nous reste encore du temps avant de reprendre l’avion, alors c’est parti pour le parc aux oiseaux de Kuala Lumpur. On voit des singes qui se promènent sur les filets des volières.

Le parc est assez sympa, les volières sont spacieuses. Certains oiseaux peu farouches s’approchent très près de nous. Avec Nael, on se fait prendre en photo avec les perroquets (les parfaits touristes ! 😂). L’expérience est plutôt sympa, être si prêts de ces oiseaux magnifiques, sentir leur chaleur, leur poids… (et ça pèse lourd un perroquet !)

Le temps fort de la visite est la salle de naissance des poussins. 🐥🐥🐥
Ils sont tellement mignons, on craque. On assiste presque à une naissance 🐣, le petit bec qui tape sur la coquille, l’oeuf qui se fendille… Malheureusement, on ne peut pas rester jusqu’à la fin, on a quand même un avion à prendre. 

Avant de quitter le parc, on assiste au nourrissage des aigles, puis on commande un grab taxi sans tarder, on est juste dans le timing.

Dans le taxi qui nous ramène vers l’hôtel où on a laissé nos sacs, on se demande si on mange à l’aéroport ou au centre. 
D’un côté, c’est sécurisant de se dire qu’on va tout de suite à l’aéroport et en même temps, on a trop envie de retourner au restaurant irakien qui était trop bon. On calcule les durées à rebours par rapport au décollage, ça pourrait le faire !

On récupère nos sacs à l’hôtel, ça va vite alors on reprend un taxi pour le resto, histoire de profiter jusqu’au bout de ce week-end.

On se régale une dernière fois puis direction l’aéroport, où on se fait une petite frayeur on s’apercevant que le taxi nous a déposé au mauvais terminal et que l’autre n’est pas à côté (il faut reprendre un taxi). Puis quand on voit le monde au check-in, on commence à regarder nos montres, puis à la sécurité, quand on voit la queue, on se dit qu’on aurait du prendre un peu plus de marge…

Mais bon tout se passe bien, on arrive à temps pour embarquer, le vol part avec une vingtaine de minutes de retard et 1H45 plus tard nous sommes de retour à Phuket où l’on se fait tamponner un nouveau visa de 45 jours. Ouf, ça c’est bon ! C’était quand même l’objectif initial de ce weekend à Kuala Lumpur…

Puis on commande un taxi grab pour revenir à l’appart. C’est la deuxième fois qu’on rentre « chez nous » après être parti plusieurs jours, ça fait bizarre, comme si on rentrait à la maison.

Voilà fin de l’opération visa run et en prime, un week end plein de bons souvenirs !