Après une nuit un peu courte (Magali a dû répondre aux prospects jusqu’à 2 h du matin), réveil à 9h15 pour aller prendre le petit déjeuner de l’hôtel.

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris un petit déjeuner… gargantuesque !

Le cadre est magnifique : 6ème étage face à la piscine et aux buildings au loin. Western food dans nos assiettes et un environnement de toutes les origines.

Avant de partir, Magali et moi on vérifie nos e-mails et on part pour la grande aventure… Lego. En fait, Sasha a eu un bon cadeau pour s’offrir des figurines lego et il attend depuis Noël de venir a Kuala Lumpur pour aller au magasin Lego.

On part a pied et après 15 minutes de marche, on arrive dans un immense mall où se trouve l’un des nombreux magasins Lego de Kuala Lumpur.

Bon on a aussi comme objectif de visiter la ville et le vieux KL mais la mission Lego prend du temps. La nouvelle série de figurines n’est pas encore sortie en Asie mais dans les magasins, il y a la possibilité de faire ses propres personnages, avec des morceaux des anciennes séries dont plusieurs que Sasha adore. C’est la caverne d’Alibaba mais il faut trouver les pièces intéressantes dans l’énorme tas pour créer les figurines et ça prend du temps.

Les gars sont tout excités et on est contents pour eux. Ça nous amuse aussi, on est un peu comme des enfants ! 🙂

Ensuite, on se ballade dans cet immense mall et Magali en profite pour faire des emplettes (comme c’est assez rare, c’est important de le souligner).

On est surpris des choix possibles et on trouve vraiment des produits de qualité à bon prix.

On a même trouvé le jeu de société Exploding Kittens qu’on a découvert quand on était à Khao Sok et que les garçons avait adoré (facile à comprendre, rapide à jouer, humour complètement décalé…)

Ensuite, on part vers les KLCC, les tours jumelles reliées par une passerelle, emblématiques de Kuala Lumpur.

On passe par un parc où il y a même une piscine peu profonde avec des cascades pour se rafraîchir.

On se dirige ensuite dans le mall des deux tours où il y a un autre magasin Lego.

Sasha crée avec Nael de nouveaux personnages Legos et on décide d’aller manger. Il est 16h, on commence à avoir faim (les Legos ça creuse).

On trouve un restaurant Irakien super bon. Les saveurs nous rappellent des souvenirs d’Istanbul. Sasha prend même le fameux kunefe au fromage en dessert.

On part ensuite visiter la ville entre la tour Manara ou KL qui est immense (je pense que tout est immense à Kuala Lumpur). Puis direction le quartier chinois et Little India. Ce sont deux quartiers qui se touchent, on y trouve des boutiques, des antiquaires et des magasins d’articles de contrefaçons.

La pluie nous accompagne un peu sans que ce ne soit dérangeant. On voit aussi beaucoup de pauvreté avec des personnes qui dorment dans la rue et des associations qui viennent déposer des repas. C’est l’effervescence quand les bénévoles arrivent avec la nourriture. Il y a beaucoup d’hommes âgés.

On remonte ensuite à notre hôtel où les gars vont prendre une bonne douche et on décide Magali et moi de faire mon cadeau de Noël :  un verre en amoureux face à une belle vue.

Magali trouve un rooftop et on commande un Grab taxi pour nous y amener. C’est vraiment un super outil ce Grab et ça nous questionne sur notre mobilité à notre retour en France.

On attend dans le lobby de l’hôtel dans des fauteuils confortables pendant que les gars se sont connectés avec leurs copains pour jouer à la switch.

On part avec le Grab à la terrasse du Vertigo bar au 58ème étage avec une vue imprenable sur la ville de Kuala Lumpur et ses tours mystiques.

On arrive au 58ème étage et on nous annonce que c’est complet, il reste juste 3 places debout. Ok pour nous, on est trop contents de voir cette vue et de passer ce moment ensemble.

On commande 2 cocktails et on a de la chance, on nous place sur une petite table dehors face à cette vue magnifique.

Ça fait plaisir de se retrouver tous les deux, et de se dire qu’on travaille dur, on doit tout ça grâce à nous et on est vraiment contents de cette nouvelle étape de notre vie.

On rentre à pied en faisant un arrêt à Macdo pour faire plaisir au gars. Il est près de minuit, on arrive à l’hôtel, les gars sont en train de jouer avec des copains en ligne.

Ils ont aussi passé un bon moment et on partage nos frites et hamburgers.