Aujourd’hui, c’est un grand jour : le jour tant attendu du réveillon de Noël !

On a compté les jours avec le calendrier de l’avent, on l’a préparé en élaborant le menu de ce soir, en trouvant les ingrédients et voilà, c’est aujourd’hui !

Cette année, c’est un peu spécial, c’est la première fois qu’on fête Noël avec un climat tropical, ça fait bizarre. Pas facile de se mettre dans l’ambiance Noël avec 30°C dehors, mais bon, on ne va pas se plaindre ! 😀

Ce matin d’ailleurs, c’est grand soleil !

Les garçons découvrent dans leur calendrier de l’avent un paquet de chamallows et commencent la journée avec un petit déjeuner de roi avec un chocolat chaud aux chamallows.

 

Puis on se dirige vers la plage de Rawai qu’on ne connaît pas encore.

Elle est vraiment superbe avec ses bateaux de pêcheurs tout le long, les fameux longtail boats, ces « bateaux à longue queue » colorés emblématiques de la Thaïlande.

On déjeune là-bas dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer qui jouxtent la plage.

On a vu qu’il y avait une jetée un peu plus loin.

On est curieux, on va voir ce qu’il y a là-bas et on se retrouve dans un marché au poisson. Il y a toutes sortes de poissons mais aussi plein de crustacés, des crevettes géantes, des homards…  Tout est frais, même vivant à vrai dire. Si on avait su, on aurait peut-être adapté notre menu de Noël pour faire nos courses ici.

Il fait très chaud, la mer est turquoise… Ce n’est pas notre décor habituel pour une journée de réveillon !

On décide de continuer à profiter du beau temps. 

La plage de Rawai, bien que magnifique n’est pas la plus adaptée à la baignade avec ses bateaux et ses filets de pêche. On se dirige donc au Sud vers la plage de Nai Harn.

Celle-ci, très belle aussi, est plus touristique, on trouve à ses abords des magasins de plage, des restaurants…
On va se baigner, l’eau est chaude et transparente, quel plaisir !

On reste jusqu’en toute fin d’après-midi et on a la chance de voir un magnifique coucher de soleil. C’est magique ! 

Après on se dépêche de rentrer car on a réservé des sushis pour demain, il faut qu’on aille les chercher pour 19H30 et on a un peu de route.

 

Puis de retour à la maison, c’est le lancement des festivités ! 🥳

On prépare les plats ensemble au fur et à mesure et on se régale, on discute, on joue à des jeux…

La soirée passe vite et il est déjà passé minuit quand on finit de manger le fromage. C’est le moment que le père Noël choisit pour passer, les garçons, super excités, découvrent leurs cadeaux et nous aussi !

Il est plus de deux heures du matin quand on se couche, ravis de cette soirée de Noël tous les quatre (même si c’est quand même plus sympa avec la famille), dans cette ambiance tropicale très particulière. C’est un réveillon de Noël dont on se souviendra, c’est sûr !