Aujourd’hui, on part pour Ko Kho Khao qui est une île plus au Nord de Khao Lak.

Il n’y a pas grand-chose à y faire sauf profiter de la plage et du calme de l’île.

Magali a trouvé un bungalow nommé « Pranee Beach ». Sur les photos, ça a l’air super joli.

Le soir d’avant, on a croisé la propriétaire de Green home qui nous a demandé pourquoi on ne restait pas plus longtemps ? On lui explique notre parcours et notre passage à Ko Kho Khao.

Elle nous dit qu’elle n’y va pas car il y a des mouches qui piquent et lui font des gros boutons. Ça ne nous rassure pas mais on fera notre propre avis et on ne reste qu’une seule nuit car on sait qu’il n’y a pas grand-chose à faire.

On prend la route pour arriver vers 10h30 au port pour prendre le ferry.

Le prochain bateau est à 12h30, donc pause-café obligatoire en attendant et dégustation de bubble teas super bons mais visiblement plein de colorants. On regarde ce qu’il y a à faire sur l’île… bon, ça sera plage et barbecue.

12h21 le bateau part après qu’un membre de l’équipage ai fait monter notre voiture. La traversée dure 10 minutes et on arrive sur l’île. On sent déjà cette ambiance insulaire et le calme. 

On cherche le restaurant qu’on avait identifié mais il semble ne plus exister donc on va direct à notre bungalow.

Dès notre arrivée, on nous accueille et on nous accompagne dans notre bungalow (on doit pas être nombreux car on ne nous pose pas de questions).

On découvre notre logement et on va manger face à la mer. Et là, on découvre la beauté de la plage. Encore ce sable blanc et cette mer calme. 

Sasha redécouvre les meubles en bambou et il est triste qu’on ait retiré les bambous à la maison. Il imaginait construire des meubles comme à la guest house comme un porte armure, des cabanes, faire un château géant… mais on ne replantera pas de bambou. Sasha cherche comment en trouver, peut-être demander à Julie et Richard s’il peut en prélever dans leur jardin ?

Ensuite, je découvre qu’il y a un espace massage face à la mer. Comme j’ai eu en cadeau un massage à Noel, je pense en profiter ici et Magali, ça la tente aussi.

Sasha rappelle qu’il a eu à son anniversaire en cadeau un bon pour un massage pendant le tour du monde. Donc, Sasha commence pour une heure de massage à l’huile.

Nael, Magali et moi on remonte au bungalow. Magali doit vérifier les publicités et les messages. Nael joue un peu à la switch en attendant.

Ensuite, on va se baigner avec Nael. L’eau est chaude et il y a un peu de vagues. Pendant ce temps Sasha profite de son massage.

On attend la fin des massages pour que Magali et moi profitions de ce moment : coconut oil massage pour Magali et oil massage pour moi.

C’est vraiment top, on ressort tout décontractés.

Avant d’aller découvrir un peu l’île, on prend notre temps et on prend un quatre heure face au soleil. C’est vraiment un cadre parfait pour prendre le temps… de ne rien faire.

Ensuite, on cherche un lieu un peu historique qui met en avant des maisons de chercheurs d’or à l’époque de la route de la soie qui passait pas très loin de là.  Bon, à part des chiens qui couraient après la voiture, on n’a pas vu grand chose. On avait lu qu’il n’y avait pas grand chose à voir, bien c’est vrai. Il y a juste un bâtiment qui regroupe quelques panneaux d’information et des dalles de pierre où il y avait à l’époque des chercheurs d’or.

Puis on part à Hapla Beach Cottage qui est un resort face à la mer très bien noté afin de prendre un verre sur un autre point de vue de la mer. C’est très sympa, la nuit est déjà tombée. Il y a plein de bernard-l’hermites assez gros qui gambadent partout. Le cadre est agréable mais il y a des moustiques et plus de monde. On préfère notre petite guest house plus intimiste donc on repart manger là-bas.

On prend notre repas à la guest house et là apparait un food truck moto qui fait des pancakes, la dame de la guest house nous recommande d’aller en prendre car selon elle, les pancakes sont délicieuses. Je crois que tous les clients du resto ont pris des pancakes et effectivement elles sont trop bonnes. Pendant le temps de la préparation, j’en ai profité pour demander de réparer notre électricité qui ne fonctionnait pas très bien. Et rapidement, tout a été remis en place, super.

Ensuite, on remonte dans notre chambre pour profiter de jouer à la switch avec les gars. Magali s’écroule, et on n’a pas tardé à la suivre.