2h59 un sms sonne provenant du tel de Magali. C’est le driver qui est déjà arrivé et nous attend. Sauf qu’on a rendez-vous à 3h30 pour aller voir les dauphins à l’autre bout de l’ile de Bali et on prévoyait de se réveiller à 3h15.
Toutes les minutes sont précieuses à cette heure-ci. On se prépare et on retrouve le driver à 3h30.
On part pour 2 heures de route pour arriver à Lovina beach pour partir en bateau pirogue retrouver les dauphins.
5h30 on arrive à Lovina et on a tous essayé de dormir un peu pour être plus en forme. Ce qui a été étonnant de voir sur la route, ce sont des marchés ouverts et avec beaucoup de monde à 4h00 du matin. Les balinais se lèvent vraiment tôt.
On voit le lever du soleil dans les nuages et on monte sur un bateau pirogue où on est que tous les 4 avec un capitaine très gentil et souriant.
Mais en fait on voit arriver les dauphins et il y en a partout, c’est magnifique. Un spectacle unique de voir les dauphins en liberté, c’est assez fou.
Ensuite, on fait un petit break pour boire un café et des bananes frites face à l’océan et on voit des nuages noirs au loin c’est vraiment beau.
Les gars veulent aller dans l’eau pour être traînés par le bateau et voir les dauphins. Bon je m’y jette aussi. L’eau est transparente et super chaude (29 degrés je pense) mais on ne voit pas le fond de l’eau, c’est très profond.
On part à la recherche de dauphins et là, on voit apparaître des dauphins qui prennent de l’air et replongent dans les fonds de l’océan et disparaissent à nouveau. Houaaa, c’est un moment unique.
Magali nous rejoint et on revoit des dauphins… trop beau.
La pluie arrive et au bout d’un moment, on décide de rentrer car les gars ont froid. Quel moment inoubliable.
9h30 Il pleut et on est trempés. On repart avec le driver, on a froid, la climatisation est au minimum et il fait près de 28 degrés dehors.
Après 2 heures de route, on arrive à la maison, on fait un break avant de repartir manger au warung que Nael aime beaucoup.
On décide ensuite de repartir découvrir le temple pour faire la cérémonie de l’eau en partant du restaurant, c’est à 40 mn de chez nous.
Arrivé au temple, on découvre les bassins et on nous explique comment faire la cérémonie et si on veut la faire.
On décide Sasha, Magali et moi de la faire. Nael n’a pas envie. C’est dommage mais il est souvent plus observateur. Il sera notre cameraman.
C’est un moment unique, il y a du monde mais c’est beaucoup d’énergie positive qu’on ressent.
On commence par demander l’autorisation aux dieux avec une méditation et ensuite on va aux bassins.
Il y a 3 bassins et chacun a ses fontaines avec ses objectifs :
1er bassin :
1ère fontaine, c’est pour le village (donc on ne fait pas)
2ème à 4ème relatif au corps
5ème et 6ème pour les morts (donc on ne fait pas)
7ème contre les cauchemars
2ème bassin. :
8ème pour le Karma, pour les mauvais mots
3ème bassin :
10ème la sagesse et la médecine
Tout le long du rituel, notre guide nous explique étape par étape les significations et les bienfaits.
Après ce moment de rituel, on se sent bien. On se change et on finit de visiter le temple.
On ne tarde pas car il est 17H00 et on ne veut pas rentrer dans le noir. On s’arrête pour prendre un peu d’essence et retour à la maison après un passage de bouchon sur Ubud (il y en a beaucoup).
Arrivé à la maison, vers 18H00, on prend une nouvelle douche pour ensuite aller au Mandi Warung pas trop tard car les gars veulent jouer avec leurs copains en ligne.
Sasha doit retrouver Alicia et ensuite, c’est Nael qui doit retrouver Arthur.
Pour Magali et moi, c’est dodo, il est 21H30 on est crevés et on laisse les gars avec une alarme à 22H00 pour qu’ils se couchent seul.
Nous on dort déjà.