On apprend ce matin qu’il y a eu un attentat à Istanbul sur l’avenue Istiklal hier. C’est vraiment triste.
On ne peut s’empêcher de penser qu’un dimanche après-midi de novembre, on aurait pu être à cet endroit, en train de rentrer chez nous après une journée de balade ou encore pour prendre un goûter chez Taksim Sutis. On revoit, il n’y a encore que quelques mois, les garçons assis sur la marche du Mango où la bombe a explosé. On pense aux turcs et aux touristes qui se baladaient sur cette rue, seuls, entre amis, en couple ou encore en famille et qui ont vécu cet évènement tragique. L’avenue Istiklal est condamnée pour quelques jours et on a bien du mal à l’imaginer vide, elle toujours grouillante de monde et de vie.
Bon, ça plombe un peu l’ambiance donc place aux bonnes nouvelles :
Déjà Franck va mieux ce matin, le week-end de repos nous a fait du bien.
Puis nous sommes allés à l’hôpital où l’opthalmo m’a confirmé que tout allait bien pour mon œil. Quand elle a regardé ma cornée avec sa machine, elle avait l’air contente : « Much better ! ». Donc pour elle, c’est tout bon. Plus qu’à attendre que ça finisse de se soigner complètement, ça prend un peu de temps mais c’est en bonne voie.
Du coup, cette semaine, je reprends le sport et le yoga, ça fait du bien !
Nous avons aussi eu la confirmation du propriétaire pour l’appartement à Buenos Aires. On est trop contents.
Et aussi le retour du propriétaire pour la Thaïlande. A priori, on aura une boîte aux lettres, pratique pour se faire renvoyer notre carte bleue. On attend quand même de voir sur place si elle est fermée.
Le midi, les garçons ont fini leurs cours et on s’est baignés dans la piscine, on va au warung que Nael aime bien, il fait beau et chaud, c’est agréable de sortir. On a quelques gouttes de pluie au retour mais rien de bien sérieux.
L’après-midi se poursuit tranquillement, Franck avec ses rendez-vous moi avec les miens. Les garçons jouent et lisent.
Le soir, on sort diner chez Api Api et on échange par whatsapp avec Isabelle et Lionel, des copains de La Rochelle, qui sont sur Bali en ce moment pour essayer de se voir demain.
Bonjour tous 4,
Content de voir que tout rendre dans l ordre et que vous allez pouvoir reprendre vos activites.
Très tristes aussi d apprendre qu une bombe à fait de nombreux morts et blessés à ISTAMBUL.
Quand partez vous pour la THAÏLANDE? Le G20 ne vous gêne pas pour circuler?
Dans l attente d avoir de vos nouvelles.
Gros bisous, prenez soin de vous et profitez des beautés de BALI.
On est encore à Bali jusqu’au 27 novembre. Ils annonçaient des perturbations avec des routes fermées pour le G20 mais pour l’instant nous ne sommes pas impactés. Bisous.