Notre avant-dernier week-end avant notre départ de Bali. Magali va de mieux en mieux mais reste prudente pour son œil et on attend le rendez-vous de suivi pour voir la suite.

Pour moi, le soir d’avant, je suis remonté en température à 38,6, donc après une nuit pour récupérer, on a décidé de prendre soin de nous et on verra si on va au temple Tirta Empul pour se baigner dans une source sacrée.

Bon, l’eau pour l’œil de Magali, c’est pas top, surtout qu’il y a 35 minutes de motos et il y a des risques de pluies. Autant dire qu’on n’est pas trop motivés pour bouger aujourd’hui.

Il y a aussi plein de petits têtards qui grandissent, et on constate qu’ils grandissent très très vite.

Nael, Sasha et Magali préparent un super petit déjeuner et on commence à parler de la suite du voyage. Bon je crois qu’on est maintenant certains de vouloir passer 3 mois à Buenos Aires, juste avant l’arrivée du froid, et ensuite, Medellin en Colombie, qui n’a jamais fait partie de nos villes cibles, bien qu’on l’avait remarquée sur Nomad List et était très bien classée.

Après près de 2 heures à regarder les logements, billets d’avion, on décide de booker les billets d’avions et le logement à Buenos Aires (on attend la confirmation).

On a même choisi notre billet retour avec une arrivée le samedi 26 aout 2023 à Paris Orly puis probablement un bus de nuit pour revenir à La Rochelle. Ca fait bizarre de parler de retour quand on est qu’à 1 tiers de notre voyage.

On doit encore réserver notre logement à Medellin et préparer les 4 semaines de fin de voyage qui sera sur la découverte de la Colombie et l’Équateur.

Ce programme nous plait énormément. Je commence à regarder ce qu’on va pouvoir y découvrir et c’est très excitant. Mais avant, on a encore la fin de Bali et vivre encore de belles expériences et la Thaïlande qu’on adore.

J’ai eu aussi mes parents au téléphone qui me disent qu’ils vont peut-être venir nous voir à fin janvier début février. Je suis super content de les voir mais je les alerte qu’on est en fin de période de forte activité, donc début février serait préférable si on veut passer du temps ensemble.

Les gars sont contents de cette nouvelle et Sasha me dit qu’ils pourront les aider à faire leurs devoirs le matin. On verra, les choses doivent s’organiser.

Magali termine les réservations vers 14H00 et cela tombait bien car il a plu énormément durant toute la période du midi. Après la fin de la pluie, on part dans le Warung que Nael adore, il faut prendre la moto, mais c’est pas trop loin. Ensuite, on va chez Tukies, le vendeur spécialisé dans les noix de coco, et on découvre un autre lieu, plus aménagé, super bien décoré et toujours aussi bon.

On rentre tranquillement à la maison, Nael est au téléphone avec Arthur depuis la fin du repas du Warung jusqu’à la fin de notre noix de coco et il souhaite retrouver ses copains sur les jeux en ligne.

Magali souhaite aussi pouvoir prendre les options sur le poids des valises car on est en surcharge sur un de nos vols.

Magali trouve les options et on reste tranquille à la maison. Donc, pas de baignade dans la source sacrée mais ce n’est que partie remise.