Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Méli qui est en vacances à Barcelone ! 🎂 🎉

Nous sommes de retour à la maison et on est un peu bloqués car l’agence doit nous rapporter nos passeports aujourd’hui mais ne nous on pas dit précisément quand ils vont passer. C’était juste à temps, aujourd’hui est le dernier jour où on avait le droit de rester en Indonésie sur le précédent visa.

On essaye de grappiller des infos sur l’heure de passage pour voir si on peut bouger et en attendant, on se prépare un brunch monstrueux pour Halloween. 🎃

A midi, ça y est, nos passeports sont arrivés !

On clos donc l’opération « extension de visa Indonésie » pour ouvrir le dossier « demande de visa Thaïlande « . On a déjà initié la demande en ligne mais il nous manquait les passeports pour la finaliser (il faut se prendre en photo tenant nos passeports), on le fait donc dans la foulée car certains documents du dossier seront trop vieux demain.

Une fois que c’est fini, on peut enfin se reprojeter dans les vacances. On a croisé une française sur Nusa Lembongan qui nous a dit que la plongée sur les iles Gili était top. Les prévisions météos sur Bali ne sont pas favorables mais selon elle, il y a un microclimat sur les îles Gili, il fait toujours beau.

Après notre escapade à Nusa Lembongan, on a bien envie de continuer à plongée et le soleil des iles à la place de la pluie d’Ubud nous tente bien. On regarde donc comment s’y rendre, les bateaux, les centres de plongées… Par hasard, je vois que le premier niveau de plongée peut être passé à partir de 10 ans, je croyais que c’était 12. On se dit que ça pourrait être sympa pour les garçons de passer ce premier niveau, les conditions s’y prêtent parfaitement (eaux chaudes, peu profondes, visibilité…) et il y a quelques centres avec des moniteurs français. On leur en parle et ils sont chauds. Je prends contacts avec deux clubs de plongées pour avoir des infos et cela détermine l’ile sur laquelle on va séjourner : Gili Air car les deux clubs sont situés sur cette ile.

Ca tombe bien, sur les trois iles Gili, apparemment, il y en a une pour les fêtards, Gili Trawangan, une presque déserte pour avoir une paix royale Gili Meno, et une entre les deux, avec plus de services, restaurants mais au calme quand même, Gili Air. C’est sur cette dernière qu’on va aller. On repère un hébergement proche des clubs de plongées. Plus qu’à attendre la réponse d’un des clubs pour confirmer si c’est possible pour les garçons de passer leur niveau pendant notre séjour.

Le soir, on avait prévu d’aller manger au Babi Guling Warung, le fameux restaurant de cochon à la broche qu’on avait repéré il y a quelques jours mais c’est fermé. En fait, ce plat n’est servi que le midi et l’après-midi. On retourne dans un warung d’une rue piétonne où nous étions déjà allé qui était sympa et où il y avait des lapins, des chats…

Avant d’y aller, on retire, non sans crainte, de l’argent pour le séjour car il y a peu de distributeurs sur l’ile. Ca se passe bien. On note ce distributeur comme digne de confiance pour la prochaine fois.

En attendant nos plats au resto, on fait un petit escape game Halloween que j’ai trouvé sur Internet. Les garçons résolvent le mystère avec brio ! 👏

Puis on rentre. Demain on se lève tôt, on a plus d’une heure de moto pour aller au port de Padangbai pour prendre le bateau.

Entre temps, je vois qu’un club de plongée nous a répondu, a priori ça pourrait le faire pour la plongée pour les garçons en terme de planning, je leur réponds que l’on passera les voir demain pour organiser tout ça.