La journée a commencé avec la rencontre avec le jardinier, qui vient tondre la pelouse et les plantes… à la main. Il fait très chaud (28 degrés + humidité) et c’est vraiment un travail difficile. Chapeau le gars !
Ensuite, départ pour se faire un brunch dans le warung que Nael aime bien dans une rue parallèle à la nôtre que j’ai découvert en faisant mon jogging. On découvre que nos motos ont été bénies. J’espère que cela nous portera chance.
Ensuite on va sur Ubud où il y a une marche en haut d’une montage, quasiment dans le centre d’Ubud. On trouve l’entrée et on découvre aussi un temple au bord de rivière qui est magnifique.
Ca monte pas mal et on arrive en haut de la petite montagne. Ce n’est pas forcement difficile mais comme il fait chaud, les efforts que l’on fait se comptent en litres d’eau perdue.
On est tout en haut de cette montagne et c’est un super spectacle. De chaque côté, il y a une rivière qu’on entend d’en haut et il y a toujours ce vert intense. C’est une ballade de 2 kilomètres vraiment facile et on arrive au bout dans un quartier de village, très mignon.
Comme on a eu chaud, on prend un verre dans un des bars dont un propose un thé fermenté (pétillant) que Magali veut essayer. On est vraiment bien, c’est calme et là commence… la pluie. On décide de rester au bar, le temps que la pluie se calme car c’est bien une pluie tropicale qui remplit la rue d’eau en 2 minutes.
On nous offre un durian. C’est le fameux fruit connu pour sentir très fort. Il est même interdit dans pas mal d’endroits (hôtels, transports…) à cause de son odeur. Magali avait envie de gouter ce fruit, j’avoue que l‘odeur ne m’attire pas trop mais je goute une bouchée. J’en suis pas fan, les gars non plus, mais Magali aime bien.
Ensuite, on repart au centre d’Ubud pour trouver un anneau lumineux (une lumière) pour les rendez-vous de Magali. Il fait nuit très tôt (18h00) et les lumières sont en mode économie d’énergie donc on n’arrive pas à nous voir. Donc, on passe un bon moment à chercher ce qu’on veut et super, Magali va pouvoir être vue le soir par nos clients.
En remontant, on tombe sur un spécialiste de la noix de coco, et on prend une glace à la noix de coco, dans une noix de coco fraiche, avec du sucre de coco et des copeaux de coco grillés. C’est trop bon. On est certains qu’on va revenir.
Ensuite, on se balade dans les rues d’Ubud qui ont bien changées depuis notre dernier voyage à Bali : il y a des boutiques partout, de vêtements traditionnels ou modernes, de souvenirs, d’œuvres d’art, de décorations, des promoteurs immobiliers…
On cherche un restaurant avant d’aller au spectacle et on trouve un restaurant dans un temple vraiment mignon et il y a des lapins, des chats… . Pour notre dessert, il y a aussi le producteur de chocolat Ubud Raw dans la même rue et on va déguster les derniers chocolats qu’on n’a pas essayés.
On arrive au temple où va se dérouler le spectacle. Il commence à l’heure et il y a de nombreux musiciens qui jouent en parfaite synchronisation. Les danseurs sont magnifiques et surtout ils ont énormément d’expressions sur leurs visages (sauf quand ils ont un masque) et on comprend le sens du message qu’ils veulent nous faire passer (un seigneur qui fait la guerre, un parade amoureuse, …). C’est vraiment sympa.
Retour à la maison pour passer un moment avec les gars devant un film.
Bonjour tous 4,
Toujours aussi beau et coloré , le spectacle devait être magnifique!!!!
En espérant que le temps soit clément pour la suite de votre voyage.
Prenez soin de vous et bonne continuation
Il me semble que les garçons ont encore grandis , non??
Gros bisous