Lundi très classique aujourd’hui, école, travail et sport (footing pour Franck, aquagym pour moi).

Et un objectif prioritaire : lancer les démarches pour prolonger notre visa en Indonésie.

En effet, notre visa est valable 30 jours donc jusqu’à la fin de mois. Il est possible de le renouveller une fois. Les démarches sont fastidieuses, il faut se rendre trois fois dans un des trois bureaux d’immigration à Bali dont le plus proche est situé à 1h de chez nous, soit 6h de moto en tout sur des grands axes pas franchement agréables. 

Autre possibilité : passer par une agence qui fait une partie des formalités à ta place et on n’a plus besoin que d’aller une seule fois aux services de l’immigration. C’est l’option que l’on choisit. On passe par la proprio pour avoir une recommandation et elle nous met en contact avec une personne qu’elle connaît.

Le midi même, un agent vient chercher nos passeports pour commencer les démarches. Une bonne chose de faite !

L’après-midi, c’est rendez-vous en visio, 3 pour Franck, 1 pour moi. On continue à accueillir les nouveaux entrepreneurs qui ont rejoint notre programme à la rentrée de septembre. Sasha continue ses stop motions, Nael lit des mangas.

Le soir, il pleut beaucoup, on décide de commander le diner mais il semble y avoir un problème, toutes les heures, l’heure de livraison se décale d’une heure…  On décide d’annuler la commande et d’aller manger chez Api Api avant que ça ne ferme. Ils sont très occupés également puisqu’on attend plus d’une heure pour être servis.

On se dit que ce serait bien quand même d’avoir au moins un truc à cuisiner à la maison en cas de besoin.