Grasse matinée ce dimanche, on émerge vers 9H30 et on prend notre temps.

Vers midi, on va prendre un petit déjeuner/brunch au warung d’à côté. Le dragon fruit smoothie bowl me tente depuis trop longtemps ! 😋

Puis on se dirige vers le temple de Goa gajah qui abrite la grotte de l’éléphant dont le nom est une énigme car il n’y avait pas d’éléphants à Bali. L’origine de la création de la grotte est aussi un vrai mystère, mais selon un mythe local, celle-ci serait l’œuvre d’un géant nommé Kebo Iwo qui aurait creusé la caverne avec ses ongles en une nuit.

Dès qu’on arrive, on se fait alpaguer par les vendeurs autour du temple qui essayent de nous vendre des sarongs, tenue indispensable pour la visite. On se dit qu’on va déjà aller voir à l’entrée et on a bien fait, la location de sarong est incluse dans le billet d’entrée.

Le temple est en pleine nature, avec des bassins, des fontaines et la fameuse grotte. On rentre dans la bouche d’un démon pour la visiter et c’est un défi d’arriver jusqu’au fond de la grotte car il y a tellement d’encens qui brulent que l’air est irrespirable à l’intérieur.

On continue notre visite on admirant les autels, les statues, les offrandes mais aussi la végétation luxuriante, les cascades… On croise aussi quelques araignées de belle taille. 

Après la visite, on reprend la route pour aller voir une chute d’eau. On passe devant une plantation de cacao. Intrigués, on s’arrête pour voir de quoi il s’agit et on entend japper. Deux petits chiots trop mignons traversent la route pour venir nous voir. On a un peu peur pour eux donc on leur fait quelques caresses et on les aide à retraverser la route en sens inverse sans se faire écraser. 

Un dizaine de minutes plus tard, on arrive à l’endroit de la chute d’eau et là, c’est décidément la journée des chiots…  C’est reparti pour des câlins avec en surprise, un petit pipi de chiot sur le t-shirt de Nael.

Avec Sasha à Istanbul, on se disait en rigolant qu’on allait ouvrir un chaine YouTube « Glitz & Kitten » 🦄 pour publier toutes ces vidéos de bébés chats et chiots trop craquants. On se dit qu’on commence à avoir pas mal de contenu ! 

Pour la chute d’eau en revanche, c’est grosse déception. L’endroit pourrait être magique mais un hôtel à flanc de colline fait profiter tout le monde de sa musique, et ce n’est pas de la musique indonésienne mais de la bonne grosse musique occidentale avec les derniers tubes à la mode. Ca couvre presque le bruit de la cascade. Dans l’hôtel, des touristes profitent de la vue sur la chute d’eau sans sortir de leur piscine, une bière à la main. Pour descendre à l’hôtel, il y a un ascenseur qui longe la falaise !

De l’autre côté, sur un rocher à droite de la cascade, c’est l’usine à photo, c’est la queue pour prendre tous la même pose devant la chute d’eau, check, ça s’est fait, bon allez, on y va (sans même jeter un coup d’oeil sur le paysage). Partout des pancartes avec des injonctions toutes plus débiles les unes que les autres « don’t worry, be sexy », « good girls like bad boys »…

On s’y retrouve pas trop ici. C’est dommage car l’endroit est superbe… 

On se pose pour admirer la cascade en essayant de faire abstraction de ce qui nous entoure puis on remonte vers les motos pour faire le retour vers la maison.

On fait le retour d’un traite car le ciel s’assombrit et on voudrait éviter la pluie.
Une fois à la maison, un petit plouf dans la piscine pour Franck et Nael et on finit la journée tranquillement à la maison.