C’est notre dernier samedi à Istanbul car samedi prochain, ce sera préparation des valises, nettoyage et départ pour Bali, donc on va profiter de ce dernier week-end. On part à la recherche d’une poste pour envoyer des cartes postales car on peut acheter de timbres uniquement en bureau de poste. Mais, le samedi, les bureaux de poste sont fermés.

 Pas grave, on va à notre Lokantasi préféré (restaurant) et on part ensuite découvrir la tour / antenne Camlica.

Bien sûr, en route, on croise des chats, qui dorment sur les canapés des restaurants où les consommateurs en profitent pour les caresser, faire des câlins ou jouer avec.

On s’arrête aussi déguster un dessert Istanbuliote dans une pâtisserie locale. 

On prend le métro-bus où l’on passe au-dessus du Bosphore et où l’on voit des courses de voiliers entre les portes containers.

On monte à pied vers la tour Camlica qui est une immense tour relais pour la radio et les ondes téléphones. Elle est immense, elle fait près de 587 mètres de hauteur par rapport au Bosphore, donc on la voit de partout. Pour l’architecte qui a créé cette tour, cela amène une touche féminine dans la ville d’Istanbul.

On se balade dans ce parc qui est magnifique et il y a un petit vent frais de fin d’été qui est vraiment agréable.

Ensuite, Sasha nous parle de mini figurines Lego depuis des mois, donc Lego vient de sortir la nouvelle série. Son objectif est de prendre toutes les figurines en les découvrant une par une en cherchant à les découvrir en touchant les sachet. En fait, quand vous achetez un sachet de mini figures, vous ne savez pas quelle figurine vous achetez.

Nael et Sasha passent à l’action au magasin Lego qui était à 25 mn à pied de la tour Camlica. Le magasin Lego a été dévalisé… mais Magali dit qu’il y a un autre magasin qui avait des mini figurines, on va voir s’ils en ont.

Surprise, ils en ont plein ! Nael et Sasha passent près de 30 minutes à chercher un à un les personnages en touchant les sachets et sans trop savoir si ce sont les bons personnages. On en prend 12 car il y a 12 personnages différents. On va au Starbucks Café et ils ouvrent chacun des sachets et ils ont eu les 12 figurines différentes. Chapeau les gars.

Ensuite, on reprend le métro-bus pour aller boire un verre dans le quartier de Istlikal qui me donnait bien envie. Ambiance Irlandaise, du rock et de la Guinness. Ensuite, on va manger dans notre restaurant préféré de pide car ça risque d’être la dernière fois qu’on va les voir. Ils sont toujours aussi bons.

A 22h00, retour à la maison pour un repos bien mérité en traversant les rue d’Istanbul qui sont bondés par les Istanbuliotes.