On a la chance d’avoir un temps magnifique pour notre dernier dimanche à Istanbul. Grand ciel bleu, température idéale dans les 25 degrés, beau soleil… Que c’est agréable quand on sort de l’appartement !

Aujourd’hui, on a envie de faire comme les stambouliotes le dimanche, se poser au soleil pour un brunch dominical et prendre le temps. On se dit qu’au bord du Bosphore, ce serait encore mieux et on marche jusqu’au Galataport, qui est un quai avec des restaurants au bord de l’eau. Quand on arrive, deux gigantesques bateaux de croisière sont à quai, c’est raté pour la vue sur le Bosphore.

On préfère changer de quartier pour le très branché Karaköy, où on trouve un endroit sympa pour se poser. 

Ensuite, on se rend vers Sultanahmet puis vers le sud-ouest dans un quartier qu’on ne connait pas. Ca a l’air d’un un quartier d’affaire car les magasins (ça semble être des grossistes) sont fermés, du coup, c’est très calme et agréable.

Nael a mal derrière la jambe (il faut dire qu’on a marché plus de 15 km hier) donc on rentre tranquillement vers Eminönü pour reprendre le tramway et rentrer à l’appartement.

Nael retrouve Arthur et Achile sur Minecraft, ils explorent ensemble un nouveau monde autour de la mythologie grecque.

Et ensuite, ce sera petite soirée tranquille à l’appart, histoire de se reposer avant d’aborder notre dernière semaine à Istanbul.