On se réveille après un bonne nuit de sommeil dans notre hôtel d’Ağva, puis direction le petit déjeuner où l’on prend notre temps en buvant du thé et du café turc.

La ville d’Ağva est entourée de deux rivières et l’on décide d’abord de se balader à pied le long de la première puis rejoindre l’autre en longeant la mer. Il fait beau, la température est idéale.

Arrivés sur la seconde rivière, on embarque à bord d’un bateau pour une balade de 5 km à travers la végétation luxuriante. On peut voir des cormorans, des hérons, des tortues…

C’est calme et très agréable, les garçons adorent et la promenade leur semble trop courte. Nael veut immédiatement repartir pour continuer à observer la nature… en pédalo !

Initialement, on s’était dit qu’on irait à la plage mais comme les garçons aiment bien cet endroit, on va se poser dans un restaurant au bord de l’eau pour déjeuner et profiter encore de la sérénité du lieu. On verra ensuite si on fait un tour en pédalo pour tenter d’observer de plus près oiseaux et tortues.

Pendant le repas, les garçons voit un héron qui vole en portant dans son bec… un serpent !

Le restaurant a un vieux pédalo en forme de dauphin. On se met d’accord avec les garçons que c’est eux qui pédalent et c’est parti pour l’aventure !

On arrive à observer les oiseaux d’assez près, dont un magnifique héron imperturbable et un martin pêcheur de toute beauté avec son plumage bleu métallisé. On s’approche également de quelques tortues qui n’ont pas l’air d’avoir peur de nous.

Puis direction la plage, où l’on imagine passer le reste de l’après-midi à nager et lézarder au soleil, sauf que le temps se gâte, le ciel bleu est remplacé par de gros nuages gris orageux.

La mer, ce matin si calme, est déchaînée. Le drapeau rouge est sorti, interdit de se baigner.

La police, suivie de près par les sauveteurs, longe la plage pour faire sortir de l’eau les baigneurs qui y sont encore – dont un mec qui apprend à nager à sa femme (pas mal comme élément de motivation, soit tu y arrives.. soit tu te noies 😅 ).

Nael s’entraine à la photo. C’est lui qui a pris la photo du héron ci-dessous.

La météo ayant un peu contrarié nos plans, on décide de se balader encore un peu, prendre un thé puis de rentrer à Istanbul.

Et finalement, heureusement qu’on est parti plus tôt car le retour est épique, entre les routes sinueuses et les bouchons, on arrive à l’agence juste à temps pour rendre la voiture quelques minutes avant qu’elle ne ferme…