Le temps file, il nous reste trois semaines sur Istanbul et deux week-ends seulement.

On se dit qu’il faut en profiter mais on n’a pas pris le temps de s’organiser pour ce week-end car la semaine a été très chargée (un évènement organisé, la gestion de l’école par Magali et j’ai réalisé plus de 14 RDV cette semaine).

On constate aussi qu’on a bien vadrouillé sur Istanbul et il nous reste à voir la plage sur la Mer Noire qu’on ne connaît pas et la forêt de Belgrade (en tout cas dans notre sélection).

On a envie de retourner sur le quartier de Kadıköy, sur la rive asiatique, afin de flâner dans les rues qu’on ne connaît pas. Peut être fin de journée se poser dans le quartier de Pierre Loti et le soir apéro zoom avec Arthur (copain de Nael) et ses parents.

Magali doit encore paramétrer la prochaine conférence et répondre à des questions, je prépare le sac de la journée et on part.

On prend le bateau à Kabataş pour aller à Kadıköy. On adore cet endroit avec ses commerces et une vie de quartier beaucoup moins touristique.

On retourne dans ce super restaurant et on découvre encore des plats absolument délicieux.

Le propriétaire est vraiment gentil et nous fait découvrir d’autres plats à base d’aubergine et des desserts aux graines de pavot et aux amandes. Au-delà du repas, il y a aussi un cadre plus traditionnel, c’est toute une expérience.

On part se balader dans les rues de Kadıköy, promenade au bord de mer avec un magnifique soleil et une température idéale.

On s’arrête face à la mer sur les hauteurs prendre un café pour admirer la vue sur une terrasse très populaire et dans une ambiance familiale.

Puis nous allons dans les rues nous balader. On a cette sensation d’aller dans le chemin de traverse (Harry Potter) où il y a des magasins de fournitures scolaires qui proposent aussi plein de choses ludiques (Jouets, accessoires, …) qui côtoient les bars branchés. C’est la rentrée scolaire donc il y a effervescence dans les rues. Bon, ça n’a quand même pas l’allure du magasin d’Ollivander le vendeur de baguettes magiques (on est un peu à fond Harry Potter en ce moment).

On reprend le bateau pour aller à Karakoy, un quartier plus moderne face à Sultanahmet. On remonte à pied et on fait quelques courses pour un apéro avec Arthur et ses parents.

Petite soirée entre amis, et le dernier Harry Potter 7 partie 2 … le dernier.