Aujourd’hui, c’est le dernier jour des vacances d’été pour les garçons.

Pendant qu’on travaille le matin, les garçons jouent, lisent et Nael se connecte avec son copain Archi pour quelques parties de Brawl Star, avec Sasha également dans l’équipe.

L’après-midi, on retourne à la médiathèque de l’institut français et cette fois, les planètes sont alignées, c’est ouvert et j’ai pensé à prendre les passeports (car il faut les passeports pour rentrer).

On prend une carte pour pouvoir emprunter des livres, la dame me dit que j’ai de la chance car ils augmentent les tarifs demain et cerise sur le gâteau, ils ont tous les derniers Harry Potter. C’est surtout pour ça qu’on est venu car Nael a laissé le Harry Potter qu’il était en train de lire, le tome 5, à la maison car édition Deluxe Gryfondor 😜, trop lourd pour l’emmener en tour du monde et trop important aux yeux de Nael pour le laisser dans une boîte à livre une fois lu (c’est ce qu’on va faire avec d’autres livres papier qu’on a pris, normalement nos valises devraient s’alléger au fur et à mesure de nos lectures). On s’est dit qu’on l’achèterait sur Kindle mais bon, rien ne vaut la lecture sur un bon gros livre papier.

On repart donc avec les trois derniers tomes d’Harry Potter. Sasha trouve aussi des BD. Tout le monde est content ! 

C’est marrant car on maintenant inscrit à la fois à la médiathèque d’Istanbul et toujours à celle de La Rochelle, car ils ont plein de ressources numériques, livres, magazines et même formations et surtout TOUS les exemplaires du Journal de Mickey, à la grande joie des garçons. Donc là, niveau lecture, sur papier ou sur tablette, on a ce qu’il faut…

Après la médiathèque, on dit à Nael qu’on doit passer à Decathlon acheter une paire de chaussettes mais en fait on se rend à la Flyzone juste à côté, un espace de jeu avec des trampolines, un peu comme jumping park à La Rochelle pour ceux qui connaissent. Petite surprise, comme on avait fait à Sasha pour le Legoland, pour profiter des vacances jusqu’au bout. Et c’est parti pour une heure de rebonds endiablés !

Pendant ce temps-là, on se fait un petit tea time en amoureux avec Franck, juste en face.

 

Puis on rentre car Nael a rendez-vous en visio avec Arthur pour essayer de jouer ensemble sur la switch mais là, galère, on ne comprend pas ce qu’il faut faire pour se connecter sur une même partie en ligne, la connexion est instable… Bref, on n’y arrive pas… D’ailleurs, s’il y a des bonnes âmes qui savent comment jouer ensemble à Minecraft à distance sur la switch, contactez-nous ! 

On termine cette dernière journée de vacances en « soirée ciné » devant un Harry Potter.