Aujourd’hui, c’est notre dernier jour de vacances. Enfin pour nous les adultes, les enfants ont encore quelques jours avant la rentrée.
On avait prévu de partir pour la journée mais manque de chance, le wifi de l’appartement est tombé en panne hier. Nous avons contacté le proprio qui va contacter le fournisseur d’accès mais on sent que ça ne va pas forcément être rapide. On a déjà regardé hier soir dans les réglages du modem, rien à faire…
C’est donc notre priorité du jour : trouver une solution pour pouvoir travailler demain.
On part donc à la recherche d’un magasin informatique pour acheter des câbles et un routeur wifi. Il y a plein de petits magasins spécialisés autour de chez nous, malheureusement ils sont fermés car c’est dimanche.
On repère une grande enseigne qui semble ouverte, on s’y rend donc à pied et là… super, on trouve tout ce qu’il nous faut.
On rentre à la maison, Franck s’occupe d’installer tout ce bazar et… ça fonctionne ! Bon en wifi, on est pas sur une connexion au top mais en filaire, ça le fait. Ouf, on est soulagés…
Maintenant qu’on a l’esprit tranquille, on réfléchit à ce que l’on va faire pour cette dernière journée de vacances et on décide d’aller à une plage pas trop loin, la plage de Florya Güneş, un plage publique connue car Atatürk allait s’y baigner.
On s’y rend donc en métro. On accède à la plage comme au métro, à travers des tourniquets en passant notre carte de transport. A l’arrivée, on aperçoit la longue plage, remplie de monde.
Il y a des transats et de parasols comme sur les autres plages mais beaucoup plus d’hommes que sur les plages privées. En effet, les plages privées sont soit réservées aux femmes et aux enfants ou, quand elles sont mixtes, demandent la plupart du temps qu’il y ait au moins autant de femmes que d’hommes dans le groupe pour rentrer.
Du coup, on a un mélange de familles, des groupes de mecs et des mecs seuls qui nagent. Des bateaux postés au niveau des bouées qui délimitent la baignade mettent de la musique à fond. Drôle d’ambiance. Après, l’eau est bonne et c’est agréable de se baigner.
La plage ferme à 19H. A 18H25, on se fait virer à grands coups de mégaphone. Hop hop, rentrez tous chez vous… 🙂
On réalise qu’on aurait du prendre un câble plus long pour travailler demain alors on marche le long de la mer de Marmara pour rejoindre un centre commercial pas loin. On ne trouve pas de magasin informatique mais les garçons ont réussi à trouver des figurines Lego.
On rentre tranquillement en métro et pour fêter la fin de vacances, on finit la soirée dans notre restaurant de pide préféré pour déguster un sac tava, de la viande et des légumes cuits sur une grand plaque dans un four à bois. Trop bon…