Arrivée à l’aérogare à 6h54 après 10H30 de car ! Heure prévue 8h00, je pense que le chauffeur voulait arriver plus tôt. Tant mieux pour nous car la nuit a été très courte en sommeil et on bien envie de d’aller finir notre nuit.

Le voyage en bus de nuit l’idée est vraiment super, sauf quelques détails qui peuvent rendre la nuit plus difficile :

  • Les stops dans la nuit (0h20, 2h00 et environ 5h00)
  • Une voisine devant Magali qui a passé la soirée à tousser. « Vivement qu’elle dorme » nous dit Sasha. Ça y est elle dort … mais elle ronfle et pas qu’un peu.

Personnellement, je me suis équipé : masque de nuit et bouchons d’oreilles. Donc, j’ai entendu de loin les ronflements. Pour Nael et Sasha pas facile pour eux aussi de trouver le sommeil.

Arrivés à la maison, on fait un peu de courses et on trouve des mantis qu’on a découvert à Göreme, ce sont des sortes de raviolis turcs vraiment très bons avec des sauces à base de crème et d’épices … délicieux (on parle encore de nourriture).

Bon on teste les mantis à la maison, c’est top !

Ensuite, sieste pour tout le monde. A un moment, j’entends Sasha se lever et les clefs de la porte. C’est Sasha qui essaye d’ouvrir et il me dit qu’il veut sortir … il fait du somnambulisme. Magali le recouche dans le lit et il dort encore plus d’une heure …. Et il ne se souvient de rien. Ca me fait penser à son grand-père (Jean-Paul) :).

17H30 on va sur la rue principale Istiklal, on va voir si on peut aller dans une piscine à côté de chez nous dans un hôtel et on croise un chien … qui prend des poses étranges. On trouve une terrasse pour prendre un verre,  on décide que ce soir sera : repas à l’appartement, dessert de chez Sutis et petit film pour être en forme demain.