Aujourd’hui, c’est alerte rouge canicule.
Sasha revient du collège en disant qu’apparemment, ils ne seraient pas obligés d’aller en cours, c’est un élève du collège qu’il a croisé et qui lui a dit.
On appelle le collège, oui il y a bien cours mais les élèves sont autorisés à rester chez eux, décision par arrêté préfectoral. 32°C il semblerait que ce soit trop chaud pour étudier.
Sasha retourne au collège, on croise au passage ses camarades qui n’iront pas et qui sont en train de jouer au ping pong dehors en plein soleil.
La fête du sport qui était prévue avec la classe de Nael est annulée. Lui qui se réjouissait de cette journée à se défouler avec ses copains.
Hasard du calendrier, ce même-jour, je reçois la décision du DSDEN (Direction des services départementaux de l’éducation nationale) m’annonçant qu’ils refusent notre demande d’instruction en famille nécessaire pour inscrire nos enfants au CNED pendant notre tour du monde.
Oui parce qu’avant l’instruction en famille était un droit mais depuis cette année en France, il faut une autorisation de l’éducation nationale. A croire que les parents sont trop cons pour savoir ce qui est bon pour leurs enfants et bien incapables de les instruire correctement. Heureusement, il y a une nana dans un bureau de bâtiment administratif, qui sait elle, ce qui est bon pour tes enfants.
Pendant ce temps-là, à l’école, mes deux enfants regardent des films.
Je constate qu’en France, on a toujours un peu plus de Cerfas à remplir et toujours un peu moins de liberté.
Le DSDEN m’a dit qu’on ne rentrait pas dans les cases.
Bien oui, c’est ça de vouloir avoir une vie en forme d’étoile.
Et non, je ne me mettrai pas en carré pour rentrer dans les cases
Plutôt crever, comme dirait Philippe Katerine. Scannez le QR code ou cliquez dessus ci-dessous pour voir de quoi je parle.
Puis le soir, on a été au Festival des Printemps de Breuil-Magné où le prof de guitare des garçons donnait un concert.
Ca aussi ça a bien failli être annulé parce qu’il faisait trop beau.
L’année d’avant, ils avaient du annuler à cause d’un risque d’orage et avant c’était le Covid…
En tout cas, c’était bien sympa d’être là, dans une ambiance festive à écouter de la musique !
Envie d’écouter ? Scannez le QR code ou cliquez dessus !