Une belle journée qui se prépare. On va prendre le petit déjeuner et on remarque qu’on s’est fait piqué par des moustiques partout hier soir. Depuis ma dengue, j’ai un peu de stress avec les moustiques.
On prépare nos affaires pour aller au centre retirer de l’argent et acheter de la crème anti-moustiques.
On réserve un taxi et on réserve une petite voiture pour une journée pour faire le tour de l’île.
Après réflexion, on décide l’aller directement à l’ouest de l’île où l’on retrouve le centre de plongée « Sonny dive shop ». On rencontre le responsable qui sera aussi notre accompagnateur.
Ça semble vraiment bien comme club, il pose les bonnes questions.
On va réserver ensuite le restaurant qui était conseillé par la guest house et qui est ouvert uniquement le soir, il est à côté du club. On retourne au supermarché pour prendre de quoi manger le midi. On retourne 2 fois à la caisse car il y a de nombreuses erreurs sur le ticket. En gros, on récupère 30% du montant de notre ticket.
On mange, il pleut un peu et on va au club de plongée.
On s’équipe et départ avec un autre plongeur. On va en direction de la pleine mer et on se fixe à une bouée au dessus d’un spot de plongée.
On plonge à une profondeur de 19 mètres. Le reef est très simple avec un léger courant.
On commence à descendre, c’est très encadré.
Et là, on voit arriver et on croise nos deux premiers requins de récif. Il y en a d’autres qui passent près de nous. On voit aussi une petite raie et encore des requins. On nous dit que certains font 1,8 mètres. Ils sont magnifiques, des machines superbes bien affûtées.
On remonte au club, on change les bouteilles et on repart sur un autre site de plongée à 10 mètres de fond avec une belle visibilité et encore des raies, un petit requin nourrice, des puffer fish et des très grands bancs de poissons de toutes sortes.
On est contents que les Caraïbes nous offrent un tel spectacle.
Le lendemain, on a encore deux plongées, on est super contents car les gars ont bien assuré et on les voit très à l’aise dans l’eau surtout Nael.
On en profite à la fin pour rester au club face à la mer, on prend une bière et chips pour regarder le coucher de soleil.
Ensuite, on va au fameux restaurant. On passe un bon moment, le repas est très bon, les desserts sans plus.
En revanche, à la fin, on a été un peu refroidis car on attend l’addition depuis plus de 10 minutes quand on nous demande si on peut partir car il y a la queue. En plus, il y a des erreurs (encore) sur l’addition, et quand on demande si on peut avoir un taxi et on nous dit d’aller plus loin dans la rue mais on apprend ensuite qu’il n’y a plus de taxi à partir de 17h00 sur l’île. Donc, en 3 minutes, ils ont un peu gâché cette belle expérience. On va retenir le meilleur car on appelle notre hôtel qui nous envoie un taxi en moins de 10 minutes, top.
On finit pour finir le blog et on se couche tôt car demain c’est 8H30 au club de plongée.
Bonjour tous 4,
De belles photos sous marines (pas facile à prendre)
Et belles plongées! !🤗 bonnes continuation
Bises