Réveil, petit déjeuner et on prépare les bagages pour partir à Providencia.
On ne va garder qu’un sac à dos chacun avec quelques affaires et laisser le reste à l’hôtel qu’on récupérera au retour.
Puis on décide d’aller à Rocky Cay, une jolie plage de l’île. On va sur la route pour prendre un bus qui y va.
Finalement en voyant l’heure et en calculant les temps de trajet, on décide de s’arrêter sur une autre plage, plus proche de l’aéroport.
On passe dans les rues remplies de magasins de duty free puis on arrive sur la plage, assez touristique mais la couleur de l’eau est incroyable.
Franck, Nael et moi, on se baigne. Sasha préfère rester à l’ombre d’un cocotier 🌴 sur la plage.
L’heure avance, Il est presque 13H.
On déjeune un ceviche de camarones 🍤 les pieds dans le sable puis on se dirige à pied vers l’aéroport en longeant la plage.
On s’arrête prendre une glace et on continue la balade vers l’aéroport avec nos glaces, le soleil et la mer turquoise.
Arrivés à l’aéroport, on fait le check in, rapide parce qu’on n’a pas de bagages en soute juste nos sacs à dos, puis les contrôles de sécurité et on s’installe à la porte d’embarquement.
Franck part faire une vidéo et on entend un dame crier « Providencia ». Mince on a pas vu le temps passer, tout le monde a embarqué, on est les derniers dans la salle d’embarquement, l’avion décolle dans 10 minutes. On ramasse nos sacs, juste à ce moment-là, Franck revient (ouf) et on embarque.
Arrivés à Providencia à peine 30 minutes plus tard. Du hublot on voit la barrière de corail 🪸. Ça a l’air plus nature que l’île de San Andres.
Puis après les procédures d’arrivée, directement à côté de la piste d’aterrissage en pleine chaleur, on prend un taxi pour rejoindre notre hébergement.
On s’installe dans la chambre et on cherche tout de suite à organiser des plongées pour demain.
Le premier club n’a pas de dispo cette semaine et me redirige vers deux autres clubs de plongée. Je ne trouve pas les coordonnées du second, le troisième a des avis google mitigés et je ne veux pas prendre de risque avec les enfants. Je trouve enfin les coordonnées du deuxième qui semble plus sérieux et on réserve des plongées demain après-midi et vendredi matin. Avec un peu de chance, on pourra voir des requins. 🦈
Une fois les plongées organisées, on décide d’aller voir la plage la plus proche à une petite demi-heure de marche.
Une fois arrivés, c’est super sympa, on s’installe sur une table sur la plage mais on se fait dévorer par les sandflies, des minuscules insectes qui mordent… fort !
On voulait manger sur la plage mais impossible de rester sans se faire piquer, on décide de boire un verre et repartir.
La nuit tombe, un feu est allumé sur la plage et… plus de sandflies. Trop bien. On décide de diner sur la plage, à côté du grand feu de bois. L’ambiance est vraiment sympa.
On passe une bonne partie de la soirée sur fond de musique reggae, l’équipe du resto est relax mais franchement désorganisée, des clients du restaurant leur prêtent main forte et passent même derrière le comptoir pour leur donner un coup de main et d’autres vont aider à servir les plats. Un vrai travail d’équipe.
Puis on rentre par le même chemin dans le noir pour rejoindre notre chambre et finir la soirée tranquillement.