Réveil, on se lave, on prépare les sacs et on va prendre un petit déjeuner au restaurant Dubai. C’est notre premier petit déjeuner à Rincon del Mar, d’habitude soit il est trop tard quand on se lève soit on doit partir tôt et on préfère dormir un peu plus.
On revient à l’hôtel pour le check out et on attend le taxi qu’on a réservé pour 11H qui va nous emmener à San Onofre pour prendre le bus qui va à Carthagène.
On quitte ce petit coin tranquille où on avait bien pris le rythme caribéen.
Après un peu moins de 2H de bus et une grosse demi-heure de taxi, nous voici de retour à Carthagène en milieu d’après-midi dans la même rue que l’hôtel de la dernière fois.
C’est d’ailleurs vers cet hôtel qu’on va se diriger en premier pour leur rendre le livre que je leur avais emprunté et fini de lire à Rincón del Mar.
Puis on va prendre un déjeuner/goûter dans le café où l’on voulait aller la dernière fois mais qui ne pouvait pas nous servir à cause de la coupure de courant. Ils nous servent un expresso délicieux. ☕️
Puis on décide de commencer la visite de Carthagène par le centre historique, derrière les murailles.
On fait un saut dans le temps en parcourant les ruelles, en se promenant sur les murailles, en admirant les maisons coloniales, les cathédrales et les églises.
Jus de corozo : une baie au goût de canneberge et une boisson hyper rafraichissante.
Sur les remparts
Carthagène colorée…
…et fleurie.
La “Gorda Gertrudis », offerte par Botero à la ville. Toucher ses fesses porte chance, toucher ses seins assure une longue vie amoureuse à son couple.
Puis retour dans « notre » quartier fêtard et bohème de Getsemani pour terminer la soirée.
Bonjour tous 4,
Très belle ville , resemble un peu aux vieux quartiers cubains et aussi
À l espagne!!!
Bonne continuation , à bientot
Bises😗
Ca nous a rappelé la ville fortifiée de Campeche au Mexique…
Bises