Une matinée bien entamée avec une grosse grasse matinée. Je regarde ma montre, il est 10h51. Je ne me rappelle plus quand on s’est réveillés à cette heure-ci.
En fait, ce sont les gars et moi car Magali s’est effondrée hier soir vers 21h00 et ce matin à 8h00 elle était sur ordinateur pour faire le blog, le check-in du vol pour San Andres et traiter quelques autres sujets.
On se lève prendre un café, je fais une tête dans la mer. Il fait beau et chaud, il y a un vent pour nous rafraîchir.
Je me balade sur la petite plage et je vois qu’il y a un arbre qu’il ne faut pas toucher, il est toxique. Il est magnifique. Pendant ce temps Sasha et Magali vont en cuisine car Sasha a envie de nous faire des pâtes au pesto ce soir. Ce sera notre dernière nuit ici.
On va au restaurant face à la mer. On a envie d’essayer les caracoles au lait de coco, c’est une spécialité d’ici. Magali et moi, on prend ce plat. Ce sont des sortes d’escargots de mer et ça ressemble au poulpe parait-il.
On a le temps de faire partie de Munchkin. Le service est toujours un peu long et ça nous convient.
C’est délicieux, plus tendre que le poulpe. C’est une bonne découverte.
Je pars à la recherche d’un shampooing et ce qui me fait dire qu’on a bien ralenti le rythme, c’est quand un habitant du coin de 50 ans marche à côté de moi et me dépasse. Je me suis bien mis au rythme local.
On remonte à l’hôtel pour profiter de cette après-midi et peut-être faire une balade en kayak. Déjà, je commence par une petite tête. Sasha tombe sur les seigneurs des anneaux à la réception de l’hôtel en espagnol. Il voit des Elronde (seigneurs des anneaux) partout (dont dans le film hier soir).
A 15h, l’orage se lève et il se met à pleuvoir. Ce n’est vraiment pas gênant car il fait chaud et je vais même me baigner, c’est très agréable.
On va nager avec Sasha le temps de la pluie, on adore. Magali nous rejoint pour faire une tête, un éclair apparaît au loin, Magali préfère sortir et on reste avec Sasha.
Il y a le monsieur des noix de coco qui passe donc pause noix de coco fraîche.
La pluie s’arrête et on sort. Sasha et Magali vont faire les courses pour ce soir et on va se baigner avec Nael. Il me raconte plein d’histoires.
Magali me propose de faire du kayak mais on ne peut pas aller trop loin, c’est dommage donc on n’en fait pas. On reste dans l’eau et après on va chercher des trucs pour faire un apéro à l’hôtel le temps que Sasha prépare à manger.
Là, il pleut beaucoup
Ici, il pleut toujours
et Sasha parle au Monsieur des noix de coco
Sasha se met à la cuisine et Magali prépare l’apéritif. On est quasi seuls dans l’hôtel à ce moment-là. On va être bien.
Pour ce soir, c’est pâtes à la Sasha (sauce tomate maison, basilic, parmesan) et avocat. C’est super bon et ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé de pâtes. Bravo à Sasha.
On monte ensuite dans la chambre (Sasha fait la vaisselle), on fait le blog et Magali met à jour ses musiques (elle en a beaucoup).