Ce matin, grasse matinée, c’est l’objectif de Rincon Del Mar : se reposer et prendre le temps.
10h00 Sasha se réveille et on suit tous juste après. Shorts et torses nus de rigueur comme tout le monde.
On se lave et on se brosse les dents (autant dire que l’activité est intense) et on descend prendre un café. Brunch en perspective, mais on ne sait pas encore.
Je vais aller demander pour faire une lessive et Magali va voir pour organiser l’observation des phytoplanctons bioluminescents ce soir, réserver le diner et voir pour faire les tours des îles.
On reprend un 3ème café car il a fait très chaud la nuit et on a eu du mal à s’endormir (à 1h30, on ne dormait pas encore). Et il y a aussi des ventilos très puissants mais on les a mal réglés pour Magali et moi.
Nael est avec son copain Arthur au téléphone, il a le sourire, on voit qu’il est pressé de le retrouver et d’échanger avec lui. Sasha a plus de mal à communiquer avec ses copains car la batterie de son tel ne tient pas et il pense rarement à le recharger.
On croise des Français (il y a beaucoup de Français en ce moment) qui nous partagent leurs expériences ici. Donc on réserve un bateau pour aller observer le phytoplancton ce soit et aller sur les îles le lendemain et je vais lancer la lessive, qui sera prête ce soir.
On part au restaurant Dubaï qui est bien noté pour un brunch avant d’aller à la plage se baigner.
C’est une ambiance très tranquille, le rythme est lent et c’est agréable. On fait une partie de Munchkin et on commande.
Après le repas, on passe à l’hôtel pour se mettre au frais. Magali classe ses musiques pour en transférer sur le téléphone de Nael et les gars jouent à leurs jeux. Je fais une sieste. Quel rythme de fou.
Je descends pour avancer sur le blog et faire une tête. Les gars et Magali me rejoignent pour faire une après-midi farniente à la plage. On papote, les gars jouent aux cartes… On profite du soleil.
La dame de la lessive me voit et m’apport le linge terminé. Super.
Magali nous apprend le jeu du barbu, qu’on adore, mais on n’a pas le temps de finir la partie.
8 août 2022 – Istanbul
9 août 2023 – Rincon Del Mar
On s’amuse à prendre la même pause avec les gars, un an seulement sépare ces deux photos, je pense que l’année prochaine je ne serai plus le plus grand !
17h30 arrive rapidement et on nous appelle pour prendre le bateau au pied de l’hôtel. Départ pour l’ile des oiseaux dans un premier temps. On passe 20 minutes de bateau et on découvre cette île avec uniquement des oiseaux qui viennent se protéger et se reposer la nuit. Il y a des ibis, des pélicans, des régates, des canards et beaucoup d’autres espèces. L’ile est vraiment petite mais il y a des arbres avec beaucoup d’oiseaux dessus. Je suis le seul à descendre dans l’eau pour me rapprocher et il faut dire que ça sent le guano.
On repart ensuite avec la nuit qui tombe sur une autre plage, et on doit faire traverser notre bateau de l’autre côté de la plage pour traverser les mangroves et arriver dans un autre plan d’eau. La nuit est tombée d’un coup et on voit au loin des éclairs. On arrive sur le plan d’eau et on avance doucement pour chercher les phytoplanctons.
On s’arrête et on nous dit qu’on peut aller dans l’eau, mais il fait nuit noir… Je saute le premier.
Je vois un peu de lumière dans mes mouvements mais rien de flagrant. Tout le monde va à l’eau, on attend un peu et c’est un spectacle de lumière 🤩. Comme de petites étincelles lumineuses qui brillent à chaque mouvement et quand on sort nos mains de l’eau, on voit des perles lumineuses couler sur nos bras. C’est un spectacle digne de la Reine des neige. C’est super beau et presque magique. Je pense qu’on a du passer plus de 30 minutes à observer cette merveille de la nature, c’est vraiment fascinant.
Impossible de filmer ou de prendre des photos dans le noir, la Gopro n’a pas l’option vision nocturne, zut 😭
Au bout d’un moment, on nous dit qu’on doit y aller. On refait le même parcours et on doit pousser le bateau à nouveau sur la plage et on traverse la mer. Elle est un peu agitée et on voit toujours au loin des éclairs. Ils se dirigent avec un lampe, mais ils connaissent le parcours et on arrive au bout de 30 minutes à notre hôtel.
Super moment de vie dans la nature, on adore. On prend notre repas qui nous attend et on remonte faire le blog, Magali continuent de charger des musiques sur son ordinateur pour les transférer à Nael et les gars regardent un film sur le tel de Nael.
On est un peu connecté mais comme ça, on reste à jour sur le blog.