Réveil, petit déjeuner et départ de notre hôtel. On se demande si on retourne dans le parc Tayrona.

On en discute en prenant notre café pendant que les garçons jouent aux échecs. Après réflexion, on décide d’aller visiter le centre ville de Santa Marta.

On prend un minibus pour retourner à l’entrée du parc où des singes hurleurs viennent nous dire au revoir.

Puis on prend un bus qui nous emmène jusqu’au marché animé de Santa Marta. Ensuite on va se balader dans le centre ville de Santa Marta.

Puis on va déjeuner dans un restaurant créole.

On reprend la balade. Il fait 32 degrés à l’ombre et il n’y a pas beaucoup d’ombre. Petite pause pour acheter des chapeaux… et éviter l’insolation. 🥵

On a vu qu’il y avait un glacier super renommé à Santa Marta. On décide d’aller l’essayer.

En route pour aller déguster une petite glace. 

On continue notre balade dans Santa Marta, il y a de la musique dans les rues.

On tombe sur un endroit où ils vendent des sacs tressés colombiens que j’aime trop, super jolis et moins chers qu’à Medellin. Je décide d’en acheter un, difficile de choisir, ils sont tous magnifiques. Finalement, j’en prends deux, ils sont trop beaux et ils ne sont pas trop lourds, ça devrait rentrer dans la valise.

Puis retour par le bus à notre hôtel. Toujours sous une chaleur torride… ☀️

Arrivés à l’hôtel fin d‘après-midi, on récupère le sac à dos qu’on avait laissé et on a même le temps de se rafraîchir un peu dans la piscine.

Puis on descend au petit magasin à 300 mètres pour acheter de l’eau et 2-3 trucs à grignoter pour le soir et on termine la journée avec un petit apéro tranquille tous les quatre.