Le matin on se réveille avec les odeurs du petit déjeuner que nous prépare notre hôte : gaufres et omelettes jambon fromage. Sasha est sorti avant pour aller voir Oreo le petit chat. Mais il n’est pas là, le propriétaire l’a laissé dormir dans une autre pièce pour permettre à Magali de ne pas trop être allergique.
Sur le balcon on voit apparaître un urubu, une sorte de vautour noir.
On regarde nos messages, emails et ce qu’on peut faire à Jericó.
Je me demande si je continue ou pas duolingo. Je suis à 371 jours consécutifs et ce n’est pas simple par moment de prendre le temps ou de penser le faire. A voir.
On prend le petit déjeuner et Oreo arrive, les gars sont super contents.
Jerico, c’est la ville qui fabrique le guarniel, le fameux sac à main des hommes qu’on adore avec Sasha.
On commence à flâner dans la ville et on profite des couleurs des maisons, c’est vraiment magnifique. On trouve aussi c’est très calme.
On passe à la banque pour anticiper le trip sur Nuquí car il n’y a pas de distributeur la-bas et on y passe 6 jours.
On se balade dans les rues et on goûte la spécialité locale, un pain d’épice à la goyave qui a un peu le goût de gâteau Chamonix, pour ceux qui connaissent.
Puis on prend un café dans un bar typique. Le café est délicieux. On n’a pas bien compris pourquoi il nous a servi les café dans des verres en plastique car tous les locaux ont des tasses en porcelaine.
JOn va ensuite voir une église qui est un sanctuaire de la sainte Laura (une religieuse canonisée par le pape en 2013). L’église est en travaux et les couleurs sont magnifiques, on adore le bleu canard.
On remonte manger au restaurant Isabel conseillé par notre hôte. Le cadre est magnifique avec des couleurs de partout. On adore la table, on aimerait avoir la même sur notre terrasse à Aytré. Les plats et la viande sont délicieux donc une superbe adresse.
On prévient notre hôte de l’heure de notre départ et il nous demande si on peut légèrement avancer l’heure car il a un rendez-vous. Pas de souci, on remonte avant. Il nous fait un autre message pour dire que son rendez-vous est décalé.
On en profite pour aller voir un lieu d’accueil pour artistes, mais sur la route on tombe sur l’artisan qui fabrique les fameux sacs guarniel. Il y a des produits exposés très beaux. On essaye et Magali se dit j’en prend un car ils en font des carrés et moins traditionnels que ceux avec les peaux de vache, plus faciles à porter et de couleurs plus neutres en cuir.
Je craque et j’en prend un en marron foncé. Après l’avoir payé, Sasha aimerait un sac et Nael une banane en cuir. On fait les essais et ok on repart tous avec nos sacs.
On est ravis, ce sont de très beaux sacs et on est contents de participer à maintenir l’artisanat local.
On remonte prendre notre voiture et on part pour Medellín.
La route est de 3h30 (au lieu de 2 heures) et on en a un peu marre des bouchons. On passe à côté de notre ancien appartement et on monte à l’hôtel pour retrouver notre chambre.
On arrive à Europcar et ça va super vite et on nous accompagne à notre hôtel. L’hôtel est très simple, parfait pour une nuit.
Magali voit qu’en fait le vol est au départ de l’aéroport national et on est sur l’aéroport international, il y a 1 heure de route. On bookera un Uber demain.
On va manger juste à côté de l’hôtel, un restaurant simple typique colombien, parfait.
On finit la soirée avec douche, blog, réservations d’hôtel pour le reste du voyage et un épisode des seigneurs des anneaux.
Bonjour tous 4,
Toujours aussi chouette, vos sacs en cuir artisanaux sont superbes et sans doute de qualité, bon achat🤓😍!!!
Bon vol pour votre prochaine excursion .
Bises
Coucou,
Oui, on a totalement craqué sur les sacs 😍 et plus on les utilise plus on se dit qu’on a bien fait de les acheter, ils sont trop beaux et trop pratiques avec plein de rangements. On continue le voyage avec des paysages et des cultures très différents !
Bisous.