Réveil matinal, la nuit à été courte mais on a hâte de découvrir la vallée de Cocora.

Nous arrivons au départ de la randonnée. Il y a beaucoup de monde et d’animation dans une ambiance de fête avec de la musique et des stands partout.

La vue sur la vallée est magnifique et on voit déjà les palmiers de cire, endémiques de la région (et en voie de disparition).

On s’assoit prendre une petit déjeuner face à la vue.

On est à en altitude autour de 2000m et il doit faire 18 degrés avec un peu de vent.  On a un peu froid mais ça va être parfait pour randonner.

On s’arrête aux points de vue et on traverse des paysages très différents, prairies avec des vaches, forêt de pins, vallées avec les palmiers de cire et on arrive tout en haut à la Finca de la Montana, à 2860 mètres, entourée de fleurs dans lesquelles des colibris bleus électriques butinent.

On continue la balade jusqu’à une petite réserve naturelle où l’on peut observer différentes espèces de colibris. Ce sont vraiment des oiseaux incroyables et c’est génial de pouvoir les voir d’aussi près. Certains volent si proche de nos oreilles qu’on entend le bruits de leurs ailes.

Puis on remonte à travers la forêt en remontant le long de la rivière. On est en pleine nature avec du vert partout autour de nous et en fond sonore le bruit apaisant de l’eau qui coule.

À plusieurs reprises, on traverse la rivière sur des ponts suspendus en bois.

Fin de la randonnée. On en a plein les pattes après presque 17km de marche mais aussi plein les yeux, on est ravis de cette journée.

On revient à Salento. On fait une petite pause à l’hôtel avant de ressortir Franck et moi chercher de l’eau et de l’argent.

Il y a une ambiance super sympa autour de la place de l’église et on décide d’aller chercher les gars pour ressortir prendre un verre et aller dîner.

On arpente les rues colorées de la ville et on va diner dans un resto que des français croisés dans la journée nous ont recommandé et effectivement, c’est une excellente adresse. Un super moment pour terminer cette belle journée !