Le matin, petit déjeuner et on prend le temps de parler du voyage avec Magali car on part… samedi prochain.
On se pose ensuite avec Magali pour faire le planning des vacances, après un peu de rangement des affaires, celles que je vais laisser et celles pour le road trip colombien.
On définit le parcours de voyage : les villes mythiques d’Antioquia, le Pacifique avec ses baleines à bosses, les Caraïbes avec ses plages et ses trecks pour découvrir une ville perdue.
Le programme est top, maintenant faut faire la mise en œuvre même si Magali trouve ça plus facile, c’est quand même beaucoup de temps pour le préparer.
On se prépare pendant que les gars jouent à Warcraft. On part vers 13H00 pour aller visiter « El Castillo », un château de type Français, à côté de Poblado.
On a quand même faim donc avant de partir je propose d’aller dans un des restaurants que j’ai vu lors de mes visites dans le quartier. On trouve dans une petite rue près de chez nous un petit restaurant qui propose un seul menu.
C’est très simple, rapide, très bon. En gros, on reviendra sans doute la semaine prochaine.
On prend un Uber pour aller à El Castillo. L’accès n’est pas simple en train et on va 3 fois plus vite en Uber. On arrive dans les hauteurs et on découvre le château.
C’est marrant car il y a encore des décorations d’un mariage qui est en cours. Tous les invités sont en train de manger dans des salles privatisées.
Sasha nous parle de notre mariage et qu’il trouverait bien qu’on renouvelle nos vœux et qu’on fasse la fête dans un château.
On fait une visite en anglais du château qui est plus une très grande maison bourgeoise avec des tourelles. On ne peut pas prendre de photos à l’intérieur car c’est privé.
L’intérieur est très typique du style gothique médiéval (merci Wiki). En fait, ça appartenait à un monsieur appelé Tabon Uribé qui a construit cette maison de campagne. Il avait une fille, décédée e à l’âge de 19 ans. On visite sa chambre avec ses poupées en porcelaine, ça nous fait penser à Chucky.
Ensuite, le château a été transformé en musée. Il regroupe des œuvres d’époques, de nombreuses porcelaines, tableaux et un ensemble d’art de la table (ils aimaient bien les petites cuillères). C’est curieux comme château mais très sympa. D’autant plus qu’on avait la musique du DJ du mariage juste derrière.
Les jardins sont magnifiques, en pente, de style à la française. En plus, il fait vraiment beau et chaud, la température idéale.
De loin, on voit des perroquets multicolores voler. C’est étrange de voir des perroquets dans la ville, on réalise que la nature est vraiment toute proche.
On prend ensuite un Uber pour aller au parc de Sabaneta à côté de chez nous. On adore cette place, c’est familial, il y a toujours du monde et de tous les âges.
On s’arrête à Mimo’s, on a donné envie à Magali avec notre glace d’hier. Sasha se garde pour prendre des popcorns et un guarapo (jus de canne à sucre).
On fait le tour de la place et des rues. Il y a un concert et les gens dansent. Partout il y a de la musique colombienne. Les gens rigolent beaucoup, certains chantent.
On se pose dans le bar central très coloré. On prend un verre et Magali et Sasha vont chercher des buñuelos et des pan de queso.
On remonte à la maison, on fait quelques courses en passant et on remonte à l’appartement tranquillement pour prendre un dessert et regarder un film.