Première semaine de juillet qui commence. C’est une semaine très chargée en rendez-vous et en préparation du voyage à la fin du mois par Magali, sans compter les locations, les assurances…
On démarre avec méditation et gym et ensuite, c’est trois rendez-vous.
Les gars attaquent la dernière semaine de révisions. Maintenant leurs copains leur disent qu’ils ont terminé les cours. Pour nous, c’est vendredi donc on leur donne le challenge de finir certains modules et ils auront fini. Donc s’ils veulent finir plus tôt ils peuvent. Ils ont aussi leur dernier cours d’anglais, ça sent la fin.
On leur donne aussi l’objectif de faire du sport et ce jusqu’à notre départ en vacances et lecture tout les jours.
Magali arrive à aller à la salle de sport et prépare à manger.
Début d’après midi, c’est l’administration de l’entreprise (factures et comptabilité).
Fin de journée, Magali a fait les courses, je les récupère et descends à la salle de sport.
Je laisse les gars se connecter à Warcraft le temps que je fasse mon sport.
J’ai des nouvelles de mon copain Alain dans cette période compliquée en France. Ça a l’air de se calmer et il va bien.
Après la douche, j’essaye de faire le blog sur mon téléphone. Autant dire que Microsoft ne facilite pas les choses et c’est moins fonctionnel. Je pense que mes doigts ne sont pas adaptés aux claviers de téléphone. L’objectif est de se préparer à la mise à jour du blog pendant les vacances… on va y arriver.
Petit repas en famille et on repart au Moyen-Orient pour la soirée avec « Dounia et la princess d’Alep » une très jolie animation pleine de poésie qui aborde le sujet de la guerre en Syrie. Avis au Rochelais, ce film est disponible sur le site de la médiathèque.