La semaine avance avec toujours nos habitudes, nos activités de sport le soir et l’enchaînement des rendez-vous.
Magali va beaucoup mieux, elle commence à rattraper son retard et met en place une nouvelle organisation pour la fin de l’année scolaire pour faire des révisions : mathématiques et français sont les priorités. Après, physique/chimie en plus pour Sasha et profiter du temps gagné pour faire du sport chaque jour, de la musique et des arts plastiques. Il y a encore les cours d’anglais et d’espagnol jusqu’à début juillet.
Pour le sport, j’aimerais trouver un terrain de basket. Je décide d’aller fin de journée à la recherche d’un terrain car à l’accueil on m’a parlé d’un espace multisport à côté de chez nous.
Je marche dans les rues dans la nuit, il y un monde de fou, je croise… un singe (en peluche) et je trouve enfin la salle multisport. C’est énorme, c’est exactement ce que je cherche. Maintenant, il faut avoir une adhésion (si j’ai bien compris) pour venir jouer.
Je ne suis pas sur qu’on puisse y arriver car ce sont des clubs donc il faut venir aux entrainements. On va regarder en détail pour voir ce qui est possible.
Dans cet espace, il y a : terrains de basket (x3), un immense terrain de foot qui fait très pro., une piscine, une salle de musculation…
En remontant à l’appartement, je passe devant une église complètement ouverte avec une cérémonie, ils sont vraiment très pratiquants en Colombie.
Je passe au supermarché prendre 2/3 courses et je remonte préparer à manger à l’appartemment.
Le soir, on regarde un film documentaire « Colombia fue nuestra » sur l’accord de paix qui va mettre fin a plus de 50 ans de conflit armé. C’est en espagnol, les gars ne sont pas très chauds mais ils l’ont regardé. Ce documentaire met en lumière la complexité du conflit et même de la paix, dans un pays où rien n’est tout blanc ni tout noir, où les « gentils » peuvent faire de choses « méchantes », les « méchants » des choses « gentilles » et qui sont les gentils et les méchants ? Ca dépend du point de vue… Et tout ça s’est passé, il y a… à peine 15 ans.