Réveil à 7h15 dans notre petite maison et on sent dehors le froid. Il doit faire près de -6 degrés. Le soleil se lève à peine et les couleurs sont différentes. Le ciel est bleu parfait.

Je prends ma douche pour me réveiller et je réveille tout le monde. J’ai un sentiment étrange de partir. C’est un lieu vraiment hostile : froid, vent, soleil très intense, manque d’air,… Mais j’aime cet endroit, il me fait peur et m’attire en même temps. J’adore.

Ruben arrive en voiture pour nous amener au restaurant pour prendre un petit déjeuner. Quand on arrive, le restaurant n’est pas ouvert, probablement qu’ils dorment encore, donc on part directement.

On passe à nouveau devant les « Ojos Del Mar », les trois trous d’eau salées et on voit au loin le volcan des 3 enfants avec un dôme de nuages dessus.

On rentre dans la zone du désert du diable avec des nuances de rouges différentes car on est le matin avec de magnifiques couleurs. Il fait vraiment froid, -6 °C. La température commence à monter doucement.

On traverse le désert du diable et le désert de sel sur les haut plateaux.

On s’arrête prendre un café dans la ville des mineurs et on prend le sandwich à la viande (tout le monde). Toujours aussi bon. On voit ensuite les énormes installations photovoltaïques et on croise des vicuñas dont certaines sont posées sur la route. Pourtant il y a de l’espace partout.

On repart vers San Antonio de los cobres pour remanger dans le même restaurant que la dernière fois. Magali teste ce coup-ci le dessert typique du Nord de l’argentine, le dulce de cayote, une sorte de citrouille confite avec des noix. C’est super bon.

On essaye à la fin du repas de retrouver les vendeurs de souvenirs car Sasha aimerait un bonnet en laine de lama comme celui de Nael. On cherche mais on ne trouve pas.

On repart pour 2h45 de route à travers les montagnes et la route est parfaite. 

On fait quelques arrêts : photos à prendre pour de superbes paysages, arrêt à l’école pour un café et on croise les voies ferrées du train des montagnes.

óOn arrive à Salta a 17h15. On dit au revoir a Ruben, on a adoré passer ces 3 jours avec lui. 

On prend notre chambre. Les gens de la posada sont toujours aussi gentils et accueillants.

On découvre une troisième chambre différente des autres. Magali fait le check-in et répond à quelques e-mails tant dis je fais les textes pour les articles du blogs. Les gars ont retrouvé leurs téléphones pour jouer.

On part se balader dans les rue de Salta pour trouver un bonnet et prendre le porte-clef lama pour Nael pour son anniversaire.

On décide de retourner pour la 3ème fois au restaurant Dona Salta. Mais ça n’ouvre qu’à 20h. On va dans un bar / crémerie pour boire un verre et découvrir des empanadas et fromages. Super moment et le vendeur est très gentil.

On arrive au Dona Salta et on passe encore un super moment avec ses empanadas, bife de chorizo et le turòn salteño en dessert pour Sasha.

On rentre sous la pluie (la première fois qu’il pleut) à la posada.

Magali et moi on s’effondre dans le lit et les gars jouent un peu avec leur téléphone et dodo. Notre dernière nuit a Salta et retour à Buenos Aires.