Hier soir, Ana nous a recommandé d’aller au parc de Sabaneta. C’est donc ce que l’on va faire aujourd’hui. Sasha a aussi repéré un Lego store, on verra si on peut y aller aussi.

Le parc de Sabaneta n’est pas très loin, on décide d’y aller à pied. On essaye de se repérer comme on peut dans cette nouvelle ville.

On arrive au parc Sabaneta, une placette avec une église blanche et tout autour des café et des restaurants colorés.

Un peu plus loin, une rue remonte avec un petit marché principalement de stands de nourriture et de boisson.

Les garçons se régalent d’un délicieux jus de canne à sucre et de citron vert élaboré sous leur yeux.

Puis on s’arrête déjeuner dans un restaurant avec des spécialités locales et notamment des grillades de viandes et de poissons.

On ne comprend pas tout sur le carte et Sasha aurait pris des tripes au hasard si on n’avait pas demandé ce que c’était au serveur juste avant de commander. Apparemment, c’est aussi une spécialité locale mais bon…

Ici tout s’arrose de jus de citrons verts qu’ils nous apportent en début de repas avec l’appareil pour les presser.

On continue notre balade et on ne résiste pas à l’appel d’un petit expresso colombien dans un café super coloré qui nous tend les bras. Par défaut, on nous sert le café sans sucre et sans lait, parfait ! 

Reboostés, on décide d’accèder à la requête de Sasha d’aller au Lego store, qui est dans un centre commercial du centre ville de Medellin et par la même occasion de visiter ce quartier qu’on ne connait pas encore.

On prend le métro qui est super moderne et spacieux et on descend à Poblado. Le centre commercial n’est qu’à quelques kilomètres et on décide d’y aller à pied pour se balader. Ce qu’on avait pas anticipé, c’est le dénivelé, ce n’est que de la montée. Avec la chaleur, l’humidité dans l’air et l’altitude de la ville, c’est du sport !

On s’arrête plusieurs fois pour acheter de l’eau et se réhydrater.

Nous voilà enfin arrivés et heureusement, on n’a pas fait tout ça pour rien : le Lego store est ouvert, ils ont encore les mini-figures de la série 24 que Sasha recherche depuis plusieurs mois et les vendeurs sont même d’accord pour les sortir de la vitrine pour que les garçons puissent les « tâter » pour trouver leurs personnages favoris.

Nael a offert un bon pour 3 mini-figures à Sasha pour son anniversaire et il est content de lui offrir là. Sasha prend deux sachets en plus. On s’assoit sur un canapé un peu plus loin pour ouvrir les sachets et découvrir leur contenu. Sasha est ravi car il a réussi à avoir quelques uns de ses personnages préférés.

Au loin, on entend l’orage gronder. On ne se voit pas trop faire le retour jusqu’au métro sous la pluie et on rentre à l’appart en taxi.

De retour à l’appartement, je vois un message de la proprio qui me demande de retester la télé et effectivement cela fonctionne mais j’ai l’impression que ça a déconnecté les autres appareils d’internet. Il faudra que l’on regarde ça car on a absolument besoin d’une connexion fiable lundi.